Ambiance noire à Reims

En partenariat avec le festival Inter Pol’art, la ville de Reims propose, du 14 septembre au 30 octobre 2010 à la médiathèque Jean Falala, une nouvelle exposition de bande-dessinée, rétrospective de l’œuvre d’Emmanuel Moynot : « Moynot, d’un trait toujours plus noir ».

Au total, plus de 200 dessins originaux pour retracer les 30 ans de carrière du dessinateur, référence dans le monde de la BD noire ! Et au cœur de l’exposition, le vernissage, vendredi 8 octobre, sera couplé avec le festival Inter Pol’art (8 au 10 octobre) pour une série de rencontres et de dédicaces à ne pas manquer.

Les 9 et 10 octobre, plusieurs auteurs de BD viendront dédicacer leurs albums à la demeure des Comtes de Champagne (rue de Tambour). On devrait ainsi voir, outre Emmanuel Moynot, Vincent Warnier, Damien May, Hannah Berry, Mako ou encore Roger Seiter.
Toujours dans cette ligne noire, la médiathèque Falala accueillera le vendredi 22 octobre une rencontre exceptionnelle entre Marc Villard, un des plus grands auteurs français de polar en activité, et Jean-Philippe Peyraud, dessinateurs de bandes dessinées qui aime travailler avec des auteurs de romans comme Marc Villard ou encore Philippe Djian avec lequel il a travaillé sur deux projets chez Futuropolis.

Exposition, Moynot, d’un trait toujours plus noir, médiathèque Jean Falala, Reims. Entrée gratuite les mardi, jeudi et vendredi de 13 à 19 heures, le mercredi de 10 à 19 heures et le samedi de 10 à 18 heures. Renseignements au 03.26.35.68.00.

Plus d’infos :

Moynot, d’un trait toujours plus noir

Festival Interpol’art 2010

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*