1er livre audio pour aveugles enregistré par les internautes

Les internautes sont invités jusqu’au 29 octobre à prêter leurs voix à l’enregistrement du roman d’Anna Gavalda « Ensemble c’est tout » afin de réaliser le 1er livre ‘audio-solidaire’, destiné aux aveugles et malvoyants.

Il suffit pour enregistrer des extraits de ce best-seller de se rendre sur le site internet www.avh.asso.fr, créé pour l’occasion. L’ensemble des contributions des internautes seront compilées par l’Association Valentin Haüy(AVH) qui éditera le livre-audio.
En confiant son œuvre à l’association, la romancière « affirme son engagement auprès des aveugles et malvoyants et invite chacun à la rejoindre dans la réalisation de ce projet unique », souligne l’AVH dans un communiqué.
Le roman à succès d’Anna Gavalda (éd. Le Dilettante), est paru au printemps 2004 et a été adapté au cinéma.

L’Association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, devenu aveugle à l’âge de 9 ans, a pour objectif de lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie ou encore l’information du grand public sur ce handicap.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 Comments

  1. Excellente initiative. Un bon livre en plus, que j’ai lu il y a longtemps. Mais il y a un truc qui me chiffonne … Sur leur site, il marque qu’il espère 516 participants. ça veut dire 516 voix différentes …. Ce n’est pas un peu agaçant que toutes les X pages tu as une nouvelle voix ? À peine tu t’habitus au timbre, à la vitesse de l’une que cela change. Enfin je ne sais pas moi, j’ai peut-être loupé un truc…

  2. C’est loin d’être le premier livre-audio enregistré dans le but d’être mis gratuitement à disposition même s’il s’agissait souvent d’œuvres anglophones classiques jusqu’ici, pas spécialement ou uniquement à destination des aveugles & malvoyants d’ailleurs.

    L’aspect collaboratif en revanche oui c’est assez… novateur, et je me demande aussi ce que ça va donner. Tant pour l’aspect mosaïque de voix, que le fait que beaucoup d’internautes ne sont tout simplement pas dotés de l’équipement et des conditions d’enregistrement qui permettraient un bon son.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*