Le Prix 30 Millions d’Amis pour le sauveur du zoo de Bagdad, Lawrence Anthony

Considéré comme le “Goncourt” des animaux et réunissant un jury prestigieux d’écrivains, le Prix Littéraire 30 Millions d’Amis a désigné Lawrence Anthony, lauréat de la 28e édition pour son ouvrage “L’Arche de Babylone, l’incroyable sauvetage du zoo de Bagdad” (Les 3 génies).

Lawrence AnthonyLawrence Anthony a reçu un chèque d’une valeur de 1.000 euros offert par la Fondation 30 Millions d’Amis avec pour mission de reverser l’intégralité de cette somme à une association de protection animale de son choix.

Son ouvrage, intitulé « L’Arche de Babylone, l’incroyable sauvetage du zoo de Bagdad », retrace le formidable combat de cet ardent défenseur de la nature pour sauver d’une mort certaine les pensionnaires du zoo de la capitale irakienne, prise sous les feux de la guerre.

Chronique d’un zoo détruit par le chaos, les animaux vont peu à peu retrouver un parc paisible grâce à des efforts considérables. Une aventure exceptionnelle dans laquelle Irakiens et Américains ont été amenés à travailler ensemble, au milieu de la guerre, au nom de l’amour et du respect des animaux.

Le Prix Littéraire 30 Millions d’Amis, créé en 1982, est destiné à récompenser un roman ou essai de qualité littéraire, où l’animal est à l’honneur, qu’il soit ou non le sujet principal de l’œuvre.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

1 Comment

  1. Comment fait-on pour soumettre un livre au jury du prix 30 millions d’ami ? Comment se fait le choix des livres ? es-ce du copinage ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*