A trente ans, Aurélie Boullet, l’auteure du brûlot « Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire » barré d’un bandeau provocateur « Comment faire les 35 heures en… un mois ! » rentre dans le club des auteurs de best sellers. L’ouvrage, signé sous le pseudonyme de Zoé Shepard, dénonçait les travers de la fonction publique. Il s’est écoulé à 185 000 exemplaires entre mars et décembre 2010. Son livre sortira en édition Poche en avril 2011, au moment même où elle percevra autour de 500 000 € de droits d’auteur. « Je vais payer mes impôts et solder mon crédit immobilier avec cet argent. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve : je suis blacklistée dans les collectivités ; de ce fait, je crains que cette situation d’entre-deux à la région ne dure… », déclare-t-elle.
Chargée de mission au service Europe et international avant sa suspension pour quatre mois, Aurélie Boullet-Zoé Shepard réintègre la région aquitaine ce lundi 3 janvier 2011 pour étudier l’impact du grand emprunt et des normes européennes sur l’activité économique régionale.
Le tribunal administratif de Bordeaux n’a pas encore jugé sur le fond la plainte pour excès de pouvoir déposée par Aurélie Boullet en septembre 2010. Le sujet reste donc sensible à la Région Aquitaine.
En effet, la parution de son ouvrage avait suscité une tempête de réactions, certains dénonçant une mise en cause manichéenne et injuste de la fonction publique, d’autres au contraire saluant le courage d’une jeune fonctionnaire qui osait dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. La sanction reçue par Aurélie Boullet-Zoé Shepard avait également reposé la question de la liberté d’expression des fonctionnaires.
Poster un Commentaire