Le livre électronique se vend mieux que le livre de poche aux Etats-Unis

Le marché du « livrel » ou livre électronique poursuit son essor. Pour la première fois, cette catégorie devance le livre de poche traditionnel en nombre de ventes, selon l’association des éditeurs américains (AAP).

En février, les Américains en ont achetés 90,3 millions, contre 81,2 millions de livres de poche. En un an, les ventes numériques ont augmenté de 202 %. L’ensemble du marché de l’édition imprimée s’élevait à 215 millions d’exemplaires en février.

Pour expliquer cette croissance particulièrement forte, l’association d’éditeurs met en avant le rôle des cadeaux de fin d’année. Beaucoup d’Américains ont reçu une liseuse et ont décidé de s’en servir en achetant des livres électroniques. Les ventes électroniques combinées de janvier et février 2011 ont ainsi progressé de 169 % sur un an, à 164 millions de dollars, alors que celles de livres imprimés ont baissé de 25 %, à 442 millions.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

1 Comment

  1. Il serait plus significatif de dire que les ventes de livres électroniques ont dépassé les ventes de livres « brochés » ou « souples » (« trade paperback »), ainsi que les ventes de livres reliés (mais pas les deux cumulés).

    Les ventes de poches (« mass market paperback ») aux USA sont plutôt maigres depuis plusieurs années de toute façon.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*