Carole Martinez Goncourt des lycéens 2011 avec « Du domaine des murmures »

Le prix Goncourt des lycéens est un prix littéraire français créé en 1988 par la Fnac, en collaboration avec le rectorat de Rennes et avec la bienveillance de l’Académie Goncourt. Il est décerné à Rennes au début du mois de novembre quelques jours après son aîné, le prix Goncourt, par un jury de quelque 1 500 lycéens issus de 55 lycées de toute la France (et quelques lycées étrangers) qui ont débattu et élu en classe leur roman préféré. La sélection des livres donnés à lire aux lycéens est la sélection de septembre publiée par l’Académie Goncourt pour son propre prix, dont on soustrait les œuvres des auteurs déjà lauréats du Goncourt des lycéens.
Wikipédia.fr

Choisi au 3e tour avec 7 voix contre 6 pour « Retour à Killybegs » (Grasset) de Sorj Chalandon, le second roman de Carole Martinez « Du Domaine des murmures » a séduit le jury du 24e Goncourt des lycéens 2011.


Elle succède à Mathias Enard, Goncourt des lycéens 2010 pour son roman « Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants » (Actes sud), vendu à 170 000 exemplaires selon son éditeur.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*