L’année 2015 est derrière nous et elle a été riche en lectures.
En effet, il y a eu une hausse dans le nombre de livres lus de 18% par rapport à l’année dernière. C’est une nette accélération puisque sur l’année d’avant, ce chiffre n’avait progressé que de 13%.
Parmi les livres les plus, de nouveaux auteurs sont apparus cette année, et ont été suivis par les lecteurs à très grande echelle.
On peut tout d’abord citer Colleen Hoover, dont les livres ont séduit très largement les Booknautes cette année. Maybe Someday se classe d’ailleurs septième des livres les plus lus en 2015.
De nouveaux acteurs dans le milieu de l’édition ont d’ailleurs marqué cette année. En effet en plus de Colleen Hoover, Hugo Roman est à l’origine du phénomène After en France. C’est la série la plus lue cette année.
Le tome 1 de After est tous genres confondus, le livre le plus lu de toute l’année 2015. Les tomes 2 et 3 sont aussi dans le Top 10.
Dans un autre genre, les 2 livres de la série The book of Ivy ont été largement lus, Amy Engel réusissant même à placer le tome 1 en 2eme place de ce classement. C’est une vraie surprise, l’éditeur français Lumen Editions ayant vu le jour cette année seulement.
Pour l’anecdote, on peut mentionner Cinquante Nuances de Grey qui 3 ans après sa sortie, est toujours à la 5ème place du classement des livres les plus lus.
On ne vous fait plus attendre, voici les livres les plus lus en 2015 :
1er : After, Saison 1
2eme : The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy
3eme : La Sélection, Tome 4 : L’Héritière
4eme : After, Saison 2 : After we collided
5eme : Cinquante nuances de Grey
6eme : L’épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée
7eme : Maybe, tome 1 : Maybe Someday
8eme : Lux, Tome 1 : Obsidienne
9eme : After, Saison 3 : After We Fell
10eme : Divergente raconté par Quatre
11eme : L’épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
12eme : La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Bonjour !
On m’a vendu de la surprise, je n’en ai point vue…^^’
Enfin, si c’était une bonne année pour la lecture, alors c’est le principal !
Les plus lues ne veulent pas dire apprécier. Certains ont eu la bonne pub avec le ciné. Mais chacun ses goûts en livre, le principal est d aimer ce qu’on lit