Poisson d’Avril : Le troisième tome du Nom du Vent sera… une série télé !

Patrick RothfussL’écrivain américain de Fantasy, Patrick Rothfuss, est l’auteur de la série à succès Chronique du Tueur de Roi, dont le premier tome, Le Nom du Vent, est entré dans la très sélect New York Times Best Seller list en 2007. Le second volume a d’ailleurs été récompensé du prix David Gemmel du meilleur roman de fantasy en 2012.
L’attente autour du troisième tome de la série est depuis insoutenable pour les fans, d’autant qu’une novella mettant en scène un personnage secondaire de la série a été publié par l’auteur en 2014. Au vu des délais de publication entre les deux premiers opus, nous nous attendions bien entendu à devoir patienter encore un peu pour nous régaler de la suite, mais Bragelonne (l’éditeur francophone de la saga) a annoncé jeudi, sur son blog, que cette suite n’arrivera pas sous forme de roman en librairie mais… à la télévision !
En effet, les projets d’adaptation de la série sont nombreux, et ce depuis juillet 2013, date à laquelle la Twentieth Century Fox avait pris une option pour une série télé sur l’œuvre de Patrick Rothfuss. Elle est expirée depuis octobre dernier et c’est Lionsgate qui a obtenu les droits pour mettre en place un projet multimédia (jeux vidéo compris).

 

Le Nom du ventSi le projet de série télé n’est pas nouveau, ce qui est inédit est le fait que la série n’adaptera pas les deux premiers volumes des Chroniques du Tueur de Roi, mais nous dévoilera directement la suite, celle non encore publiée sous forme de livre !
Si nous avons tous en tête le succès phénoménal de la série Game of Thrones, basée sur les romans Fantasy de George R. R. Martin (qui n’est pas mort le 8 mars dernier), la démarche de la future série télé mettant en scène Kvothe (le héros du Nom du Vent) est plutôt audacieuse, même si on parle de romans au succès impressionnant en librairie. (10 millions d’exemplaires vendus, côtoyant G. R. R. Martin et Brandon Sanderson !)
Là où la déclaration de Bragelonne est inquiétante, c’est lorsqu’elle laisse entendre que le troisième tome (et probable conclusion de la série) ne serait plus d’actualité :

 

« Et bien qu’on puisse regretter (nous les premiers) l’absence d’un livre pour cette troisième partie, on ne peut que se réjouir du succès amplement mérité rencontré par l’auteur américain. »

 

 

C’est une terrible nouvelle pour les fans de la saga littéraire qui, si elle est confirmée par l’auteur, divisera certainement l’opinion. Que penser alors d’une série qui s’annonce être la suite d’une saga littéraire non achevée ?
Là où Game of Thrones a réussi à ne pas offenser les fans en s’éloignant très largement du scénario original lorsqu’elle a dépassé la publication des livres (la saison 5 n’ayant rien à voir avec le déroulé des livres), la situation des lecteurs du Nom du Vent n’est pas aussi enviable si le plan de Lionsgate est appliqué.

 

Mais réjouissons-nous plutôt : si nous avons très peu d’infos pour le moment, une saison complète de 13 épisodes est en production, pour ce qui est déjà une des séries télé à venir les plus attendues ! Peut-être même le nouveau Game of Thrones !
Et vous, alors, qui imaginez-vous dans le rôle de notre rouquin de Kvothe ?

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


2 994 vue(s)

A propos de dark-vince 4 Articles
dark-vince est un membre Booknode depuis 2012

5 Comments

  1. Cela a été annoncé le 1er avril par Bragelonne… Est on sur que ce n’était pas un poisson d’avril?

  2. Bragelonne a annoncé il y a deux heures qu’il s’agissait d’un poisson d’Avril, en effet.
    Ce qui est étrange, c’est que leur article date du jeudi 31 mars, et non du 1er Avril comme la tradition le voudrait.
    Alors, complot mondial, ou mauvais timing de leur community manager ? :p

  3. J’y ai cru pendant 7 affreuse minutes ou je me suis demandé si j’allais frire l’auteur avant ou après son étripage…. avant de voir la date en bas de l’écran du pc. ^^

  4. 4 ans plus tard, et la fin de l’histoire nous est toujours inconnue …. Vous croyez que Patrick va profiter du confinement pour terminer cette si belle saga ??

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*