Phénomène : Excédent de bagages gratuit cet été…seulement pour les lecteurs !

travelling booksPrendre des kilos de livres en vacances sans que ça n’embête personne, vous en avez rêvé ? La compagnie aérienne allemande Condor l’a fait ! Car oui, les vacances, c’est bien, mais qui dit vacances dit aussi bien souvent choix cruciaux, que ce soit en matière de vêtements, de paires de chaussures ou même de livres. Est-ce qu’on a pris trop ou pas assez de lecture ? Difficile à jauger quand on est un grand lecteur. Mais pour ceux qui auront la chance de voyager avec la compagnie Condor, la question ne se pose plus.

buch-an-bord-plakat-crop-710x492Pour cette opération valable en juillet et en août 2016, Condor s’est joint à l’association des éditeurs et libraires allemands dans le but de promouvoir la lecture auprès des voyageurs allemands. Largement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux à coups de visuels rétro et de couleurs pop, la campagne affirme son originalité. Il faut dire que le concept, lui-même assez singulier, est plus que séduisant. Finies les sélections de livres trop drastiques : en se rendant chez leur libraire, les lecteurs allemands peuvent retirer un sticker affichant la mention Book an Bord (comprendre Livre à bord), qu’il suffit ensuite de coller sur les bagages. Au moment de l’enregistrement, la compagnie Condor autorise 1kg de bagages supplémentaires à tout passager ayant une valise qui porte le précieux autocollant.

IMG_1793Une campagne sympa, mais aussi une opération coup de poing si l’on en croit le nombre de voyageurs qui partent chaque année avec la compagnie Condor. En effet, ce ne sont pas moins de 7 millions de passagers par an qui prennent un vol estampillé Condor en direction de l’Asie, de l’Afrique, de l’Amérique ou d’autres pays d’Europe. Des voyages qui offrent l’occasion de lire plus, et s’accompagnent bien souvent de l’achat d’un ou de plusieurs guides, et même de littérature spécialisée pour ceux qui désirent lire des romans allant de pair avec la culture qu’ils s’apprêtent à découvrir.

L’opération imaginée par Condor offre donc une expérience d’autant plus profitable qu’elle est pertinente. Quant à l’association Vorsicht ! Buch, il y a fort à parier que cette campagne lui apportera visibilité et capital sympathie, en plus d’en faire un acteur de taille dans la promotion culturelle qu’elle fait de la lecture en Allemagne. A quand un excédent de livres gratuit pour Air France et les compagnies low-cost ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

3 Comments

  1. Quelle bonne idée ! Rien que là, j’ai dû renoncer à mes rollers pour mes livres …
    Cette initiative allemande est vraiment excellente !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*