Phénomène : Une compagnie aérienne commande une histoire du soir pour occuper les enfants pendant les vols de nuit

avion de nuit décollage

Si vous prenez souvent l’avion pendant les vacances, vous avez peut-être réalisé à quel point il est difficile d’occuper les enfants pendant un vol. Ceux-ci étant souvent surexcités à l’idée d’un voyage dans les airs, l’alternative la plus pratique pour de nombreux parents et/ou accompagnateurs reste les films, quitte à accroître le décalage horaire. Et bien que le film dans l’avion soit un rituel presque obligatoire, au point de faire partie intégrante du voyage, la compagnie aérienne Virgin Atlantic semble avoir trouvé un bon palliatif aux écrans. Restez attentifs, l’anecdote est aussi inattendue que touchante.

conte avionTout a commencé chez Stephen Holmes, un papa en apparence comme les autres, qui lit des histoires à ses deux fillettes, Madison et Ella. Seulement lorsque la passion le pousse à écrire un conte rien que pour elles, il est loin de se douter que la compagnie aérienne Virgin Atlantic passera une commande spéciale de 2 000 exemplaires du livre, avec pour objectif d’aider les enfants à s’endormir plus facilement pendant les vols de nuit. Intitulé La grande aventure de la Montgolfière, le conte a suscité l’enthousiasme et l’attention de la Virgin Atlantic après que le récit ait été auto-publié. A l’origine, c’est une des filles de Stephen Holmes qui a suggéré à son papa la publication du conte en guise de souvenir. C’est alors que la famille décide de faire imprimer 1 000 exemplaires pour les vendre à la famille et aux amis, ou lors de foires ou de salons. Plus tard, voyant l’enthousiasme de ses lecteurs, Stephen Holmes décide de tenter sa chance et d’envoyer quelques exemplaires à différentes compagnies aériennes. Il découvre alors avec surprise l’engouement de la compagnie Virgin Atlantic pour son travail.

Vous vous demandez sans doute ce que bien raconter La grande aventure de la Montgolfière ? Il s’agit de deux amis, Tom et Jessica qui grimpent en montgolfière de nuit avec un lapin doué de parole. Depuis la nacelle, ils passent de nuage en nuage en buvant du chocolat chaud. Avant de regagner la terre ferme et leurs lits respectifs, les enfants font aussi la rencontre d’une chouette haute en couleurs.

Très vite emballée, la compagnie britannique fait un premier test sur un vol de nuit Orlando – Londres afin d’évaluer la réceptivité des enfants par rapport à ce projet original. Si le succès est au rendez-vous, Stephen Holmes espère que l’initiative se popularisera de façon à séduire davantage de petits lecteurs nocturnes. Quant à en faire une affaire lucrative, très peu pour ce papa conteur qui est aussi data manager dans la vie. S’il y a de l’argent à gagner sur ce projet, il sera mis de côté pour ses enfants. Hors de question en revanche d’arrêter d’inventer et d’écrire des histoires pour ses filles, qui sont aussi, cela va sans dire, ses deux plus grandes fans.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*