Top 10 : Pourquoi l’automne est la saison préférée des lecteurs

Qui a dit que l’automne était une saison triste ? Les arbres qui rougissent, les feuilles qui tournoient et les premiers frimas, on ne peut rêver meilleure saison pour se lover des journées entières dans un fauteuil ou s’allonger dans un parc avec un bon bouquin. Et puis l’automne, c’est aussi la saison la plus propice au bouillonnement créatif et aux élans romantiques. Enfin, on ne va pas se mentir, c’est quand même sympa de pouvoir regrossir après un été au top. Votre chocolat chaud est prêt et vous êtes bien installés ? C’est parti pour un top chaleureux et calorique, parce qu’en automne :

1. Vous pouvez vous allonger dans un tas de feuilles avec votre livre

point-1

C’est le premier rituel de l’automne. Quand il fait encore suffisamment beau, vous partez vous promener un livre sous le bras et vous pouvez vous asseoir ou vous allonger dans un tas de feuilles. Ça craque, c’est moelleux, ça sent bon, c’est joli comme un film, et s’il se met à pleuvoir, vous pouvez toujours lire en sautant dans les flaques !

*

2. Vous relisez votre livre préféré

point-2

L’automne, royaume de la langueur et de la nostalgie. La période parfaite pour revenir à vos premières amours et vous replonger une énième fois dans votre roman préféré, le cœur en émoi et le regard ailleurs.

*

3. Vous vous remettez à la déco en vous constituant un coin de lecture parfait

point-3

Des bougies qui sentent bon, une pile de livres sur une table de chevet flambant neuve, un fauteuil moelleux, quelques beaux coussins et un plaid doux comme un chat, à chaque automne, vous vous exécutez pour créer un coin de lecture cozy and warm digne d’un magazine de déco. C’est que vous allez en vivre des choses dans cet espace !

*

4. Vous commencez à réfléchir à un costume d’Halloween tiré de la littérature…

point-4

Dracula, Frankenstein, Carrie, Voldemort, les méchants des contes… la littérature fourmille tellement de personnages redoutables que le choix de votre déguisement pour Halloween s’annonce cornélien. Nous vous conseillons de plancher sérieusement sur la question dès le mois de septembre, sachant que c’est quand même bien de faire plus original que Frankenstein ou Dracula.

*

5. …et vous faites déjà la liste de tous les livres que vous demanderez à Noël

point-5

Avec vous, on ne perd pas de temps. Vos maîtres mots sont, aux yeux de votre entourage, ceux d’organisation et d’anticipation. Que nenni. En réalité, votre obsession des livres vous a quand même déjà bien ravagé : vous guettez la moindre sortie, vous vous entichez, vous changez d’avis, vous laissez tomber, si bien que votre liste est différente chaque jour. A de tels niveaux, il vaut mieux en effet être prévoyant et s’y prendre à l’avance.

*

6. Vous ressortez votre collection de mugs

point-6

L’automne étant à la fois votre saison préférée et celle des breuvages chauds, vous commencez à avoir une belle collection de mugs. Des petits, des grands, des beaux, des moches, des neufs, des vieux, bref, on en trouve à la pelle chez vous. Tout ça pour finir par n’en utiliser qu’un, votre préféré. A moins que vous ne fassiez partie de ceux qui en ont un pour le café, un pour le thé, un pour le lait chaud et un pour le chocolat.

*

7. Vous postez des photos de moments de lecture alléchants sur les réseaux sociaux

point-7-2

Vous êtes tellement alléché vous-même par votre coin de lecture, votre tasse remplie et votre livre que vous ne manquez pas de prendre de temps en temps une petite photo avant de profiter d’un moment de lecture parfait. Vous vous empressez de les poster sur les réseaux sociaux avec une petite citation à l’appui : #amazing.

*

8. Vous pouvez porter des tenues super moches sans culpabiliser

point-8-3

Ah, ces vieilles chaussettes en laine trouées et ce legging rapiécé, ce n’est pas le top du style mais c’est vraiment le top du confort. Chaque année, c’est avec une grande émotion que vous retrouvez ces tenues de lecture auxquelles vous tenez autant qu’à votre robe de promo. Cristina ne valide pas du tout, mais franchement, les polaires, on sait qu’il n’y a que ça de vrai.

*

9. Vous avez enfin un argument solide pour ne pas sortir et lire toute la journée

point-9-1

« Bah oui t’as vu le temps ? »

*

10. Vous pouvez dire à tout le monde combien vous adorez l’automne

point-10

D’ailleurs tout le monde s’en fiche que vous aimiez l’automne, parce qu’à part vous, personne n’aime cette saison. Mais bon. C’est beau l’amour.

*

Et vous, vous faites quoi cet automne ?

+1
3
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

4 Comments

  1. Cet automne, c’était surtout le moment de relire les romans de Roal Dahl, à l’occasion du centenaire de la naissance de l’auteur… malheureusement, dans le coin il semble plus intéressant de se rouler dans les cloportes et l’humus sous les feuilles mortes et de porter des fringues trouées 😛

  2. Bref, voilà un article qui rassemble tous les clichés affligeants du lecteur qui fait qu’il n’est pas populaire de lire. Je préfère ne pas m’étendre plus car je risque de devenir franchement méchante.

  3. J’ai passé un moment drôlement sympa à retrouver nos petits clichés préférés auxquels on tient tant haha !
    Sur ce, bel automne à tous les lecteurs ! <3

    PS: J'adore ces articles avec les gifs, ce sont mes préférés ! *-*

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*