Découverte : Leo de Mia Sheridan

Leo de Mia SheridanEvie c’est une fille pleine de ressources. Malgré une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux elle est de celles qui vont de l’avant et qui restent positives. Elle porte malgré tout en elle une blessure et cette blessure s’appelle Leo.

Leo qui l’a abandonné, Leo qui est disparu. Elle n’a jamais pu aimer à nouveau et ce n’est pas l’arrivée de Jake qui changera ça.

A moins que…

Leo est un roman qui parle de la vie, des difficultés et du courage de ces jeunes adultes qui doivent très vite apprendre à se débrouiller seuls, et à ne compter que sur eux-mêmes.

C’est aussi un livre qui parle de l’amour le vrai, l’amour sincère, celui qu’on donne à ses amis les plus chers et à l’élu de son coeur. Un beau roman, un joli moment qui a aussi ses passages un peu chauds.

Après Archer’s Voice Mia Sheridan revient avec une nouvelle série tout aussi moderne mais bien plus sobre et épurée, un livre assez feel good susceptible d’étonner les fans mais pas de les décevoir.

Le point commun principal entre ces deux séries est le côté torturé de certains personnages et les vécus lourds à porter surtout pour des gens aussi jeunes.  C’est habilement que l’auteur nous parle d’eux sans jamais tomber dans quelque chose de pesant et toujours en montrant l’espoir qu’on peut avoir dans nos vies.

Où lire (ou ne pas lire) ce livre : Dans les transports en commun au retour du travail pour s’identifier vraiment à notre héroïne.

Quand lire (ou ne pas lire) ce livre : Quand vos proches sont loin de vous et que cette compagnie sera précieuse

A qui prêter / offrir (ou pas) ce livre : A votre amie un peu triste en ce moment qui y trouvera une source de joie

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Virgile Resende 400 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Tandis que Gallimard propose d’aller faire un tour sur site notre concurrent pour lire des avis sur la rentrée littéraire, Booknode propose des Harlequins… =(

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*