Evénement : J-4 avant le Festival New Romance

Romance 1

Plus que quelques jours avant le lancement du Festival New Romance qui se tiendra à Bandol, sur l’île de Bendor et l’île des Embiez à partir du vendredi 30 septembre. Jusqu’au dimanche, les participants pourront profiter de ce cadre idyllique pour rencontrer les auteurs de New Romance les plus en vogue du moment, parmi lesquelles Anna Todd, Christina Lauren, Colleen Hoover, Geneva Lee, Karina Halle, ou encore Lexi Ryan. Les séances de dédicaces auront lieu le vendredi de 16h30 à 18h30, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.

Sur le site de Bandol, des Masterclass permettront aux fans du genre de percer les mystères de leur univers littéraire préféré, et au grand public de mieux le découvrir. De nombreuses thématiques comme l’écriture à quatre mains, les nouveaux codes amoureux, l’adaptation de la New Romance à l’écran, et les divers univers du genre seront abordées. Les visiteurs souhaitant se lancer dans l’écriture de New Romance pourront également glaner quelques conseils auprès des auteurs et des professionnels pour mener à bien leur projet.

Et comme la romance doit beaucoup au cinéma, un ciné club est prévu à Bandol. Au programme, de l’amour, des rires et de belles surprises avec l’avant-première du très attendu Bridget Jones Baby le vendredi soir et de Personal Shopper le samedi soir. Le ciné club sera aussi l’occasion de revoir quelques classiques du genre dont on ne se lasse pas : Le journal de Bridget Jones le vendredi, Happiness Therapy et Crazy, Stupid, Love le samedi, ainsi que Love Actually le dimanche pour clore cette première édition du Festival New Romance en beauté. Et pour les fans de séries, des épisodes de Outlander, Gossip Girl, Hart of Dixie et Vampire Diaries seront projetés sur le site de Bendor le samedi de 10h30 à 18h et le dimanche de 10h30 à 17h.

De nombreuses animations attendent également les fans puisque des ateliers de danse, de nail art, de tatoo et de voyance sont prévus sur le site de l’île de Bendor. Et pour un week-end parfaitement inoubliable, les participants pourront profiter d’une soirée magique avec dîner en blanc, remise des prix New Romance et DJ set le samedi soir.

Pour l’occasion, l’équipe Booknode vous sort le grand jeu et vous prépare quelques surprises : des interviews de vos auteurs préférés, des vidéos et des articles sur les meilleurs moments du festival, et quelques révélations sur les dernières tendances New Romance. On espère que vous avez autant hâte que nous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


847 vue(s)

A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Cecilia est chargée de communication et rédactrice chez Booknode

1 Comment

  1. Le « Grand jeu »…
    Dommage que Booknode n’ait pas sorti le « Grand jeu » lors du Festival America de Vincennes début septembre 🙂 Certains des plus grands auteurs de la littérature américaine (Megan Abbott, James Ellroy, Marlon James, Dan O’Brien, Laura Kasischke, Iain Levinson…) étaient réunis autour de rencontres, conférences, master classes sur l’écriture, la littérature américaine, le métier d’écrivain, la poésie, le journalisme, le polar, les adaptations de livres sur écran… C’était fascinant ! Pas de nail-art ou de tatoo par contre… Quoique… il y avait un atelier maquillage, mais uniquement dans le tipi pour les enfants 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*