Tour du monde : La librairie Word on the water, Londres, Royaume-Uni

Librairie WW

Et si on prenait le large ? Bon, pas complètement, mais presque. Pour cela, il suffira d’un petit saut à Londres du côté des rives du Regent’s canal où se situe une librairie pas tout à fait comme les autres. Entre deux péniches, vous pourrez découvrir le Word on the Water, une librairie certes, mais flottante ! Malgré sa toute petite taille, l’enseigne connaît un succès fabuleux auprès des passants et des touristes qui viennent y apprécier son originalité, son côté vintage et son esprit bon enfant. 

Librairie 2A l’origine de ce projet, il y a deux associés, Jonathan Privett et Paddy Screech. Le premier possédait déjà la librairie Word on the Street et c’est ensemble qu’ils ont eu l’idée d’un bateau-librairie. Word on the Water a ainsi vu le jour en 2011. Là, pas de rayonnages spacieux et d’étagères lisses et bien rangées. On leur préfère de loin le charme des meubles chinés et d’un aménagement cosy. A bord du Word on the Water, c’est simple : on se sent comme à la maison. Les fauteuils sont moelleux, les bibliothèques et le ponton pleins à craquer, on peut déguster un verre de vin chaud et câliner les chats qui se prélassent au milieu des livres.

Côté livres justement, les lecteurs devraient trouver leur bonheur sans difficulté. Bien que la librairie flottante soit étroite, elle propose un large éventail d’ouvrages : des classiques au développement personnel en passant par l’essai et la littérature contemporaine, il y en a a priori pour tout le monde, et surtout pour les amateurs de vintage puisque la plupart des livres exposés et vendus sont anciens ou d’occasion. C’est cette diversité, couplée à l’originalité de l’endroit, qui ont permis à Word on the Water d’attirer un public large et divers et de se forger une jolie réputation aussi bien auprès des Londoniens que des touristes de passage dans la capitale anglaise.

Librairie 3

Un bateau charmant et de vieux livres, dans la librairie Word on the Water, les libraires et le public coulent ensemble des moments heureux et presque hors du temps. Nul doute que les grands sensibles, les romantiques, rêveurs et autres nostalgiques aimeront cet endroit, situé à mi-chemin entre un grenier d’enfance et une boutique d’antiquités. Alors, tentés ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*