Découverte : Et si les méchants des livres avaient tout simplement besoin d’amour ?

« Les grands méchants sont simplement des grognons, et si on changeait ça en leur donnant un peu d’amour ? » C’est tout le projet de l’illustrateur espagnol Nacho Diaz. Très apprécié des internautes, qui contribuent activement à la réalisation de son dernier projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le jeune Barcelonais a su se faire connaître grâce à ses dessins épurés et joyeux et à une palette de couleurs vives et bien dosée.

Les gentils et leurs méchants

Villains need love (littéralement « Les Méchants ont besoin d’amour »), c’est le titre du dernier projet en date de Nacho Diaz. Pour le réaliser, l’artiste est parti d’un premier constat : les Méchants sont souvent les personnages les plus intéressants. La plupart ont développé leur côté sombre suite à une blessure passée, ce qui a conduit l’illustrateur à se poser une question simple : auraient-ils été différents s’ils avaient reçu plus d’amour ? D’où l’idée de dessiner des tandems de héros de livres, de BD ou de films avec leurs méchants, qu’ils tiennent dans leurs bras comme des doudous.

L’auteur raconte qu’une fois les premiers dessins exécutés, il lui a été difficile de s’arrêter. Pris de passion pour son concept, ses dessins de gentils avec leur méchant se sont multipliés très vite, formant une longue série de travaux. Aujourd’hui, Nacho Diaz envisage de regrouper l’ensemble de ses réalisations dans un livre. Pour mener ce projet à terme et réussir son financement, le créateur de Villains need love a récemment fait appel aux internautes, qui peuvent lui offrir leur aide financière sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.com. Pour en savoir plus ou soutenir le projet, vous pouvez cliquer ici.

Vous serez sans aucun doute agréablement surpris de la grande variété de duos de gentils et de méchants que Nacho Diaz a réalisés. De Luke et Dark Vador à Hercule et Hadès en passant par Blanche Neige et la Méchante Reine et Frodon et Gollum, chacun pourra y trouver les héros de son enfance et plonger dans l’univers graphique tendre et drôle d’un dessinateur qui a bel et bien gardé son âme d’enfant. Découvrez sans attendre quelques-uns de vos méchants préférés comme vous ne les avez jamais vus ! Lesquels préférez-vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*