Evénement : Les livres de poche prêts pour les fêtes !

Fêtes livres

Cette année encore, les livres de poche se sont parés de leurs plus beaux habits pour les fêtes de fin d’année. Le livre de Poche, J’ai Lu, les collections Folio (Gallimard) ou encore Babel (Actes Sud), toutes ont choisi les ouvrages qu’elles souhaitaient mettre en avant pour Noël, et on en trouve pour à peu près tous les goûts. Une recette qui devrait encore bien marcher cette année, puisque les livres restent très plébiscités par les Français à Noël.

Babel FêtesUn peu plus chers que les poche classiques mais moins onéreux que les formats brochés, les éditions limitées des livres de poche sont un bon compromis pour ceux qui souhaitent offrir des livres pratiques et économiques, mais surtout jolis et originaux. Généralement très élaborés, ces petits bijoux littéraires sont un plaisir pour la vue et le toucher : semi-brochés, cartonnés, illustrés, ils sont parfois vendus dans un étui et témoignent d’une grande sophistication. On trouve ainsi de plus en plus de couvertures en vernis sélectif, en relief ou en mousse. Les contenus aussi sont travaillés : certains ouvrages ont été spécialement illustrés pour Noël, avec parfois le recours à la bichromie voire à la quadrichromie, des techniques qui restent rares dans l’univers du roman.

Poche Fêtes 5Parmi les livres à l’honneur cette année, vous pourrez retrouver quelques best-seller comme le roman d’Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café chez Pocket, ou Temps glaciaires de Fred Vargas chez J’ai Lu. Les dévoreurs de livres pourront apprécier, eux, l’édition limitée de la trilogie Le siècle de Ken Follett, parue au Livre de Poche.

Côté classiques, Le Livre de Poche a misé sur les Chroniques de Françoise Sagan et sur le recueil Les  petites cellules grises, qui reprend les meilleures citations de Poirot. Dans la collection Babel (Actes Sud), on trouvera les rééditions de La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé et de La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon. Chez Gallimard (Folio) on a opté pour la réédition de Paris est une fête, le classique signé Ernest Hemingway et pour de la poésie avec le recueil Paroles de Jacques Prévert, deux classiques d’actualité particulièrement réussis : le premier arbore une couverture bleu nuit avec un liseré argenté, et le second est vendu sous étui avec un livret illustré. Soulignons que Folio a également pris le parti de l’illustration pour les éditions de poche des romans Charlotte de David Foenkinos et Suite Française d’Irène Némirovsky.

Fêtes Folio

Fin d’année oblige, quelques miscellanées et ouvrages de poche consacrés au bonheur et au développement personnel paraissent, eux aussi sous leur plus beaux atours. La amateurs de listes adoreront Au bonheur des listes au Livre de Poche, tandis que les esprits en quête de sagesse pourront compter sur les Sagesses et malices du zen. Et pour ceux qui ont raté le coche, le coffret prestige L’art du zen de Dôgen, paru en 2015 chez Folio, est à nouveau en vente cette année !

Alors, lesquels vous font le plus envie ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*