Evénement : Les Orphelins Baudelaire débarquent sur Netflix demain

Annoncée il y a près d’un an, la série adaptée de la saga littéraire de Lemony Snicket sort demain sur Netflix. Le temps fut long, mais à en croire son casting et sa scénographie, la mini-série de huit épisodes reprenant Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire devrait être à la hauteur de nos attentes. Rappelons que les romans, parus entre 1999 en 2006, traduits dans 43 langues, et vendus à quelque 65 millions d’exemplaires, ont bercé plusieurs générations de jeunes lecteurs à travers le monde. Et côté adaptations, la série Netflix ne sera pas une première puisque la saga littéraire avait déjà été portée à l’écran par Brad Silberling en 2004. Avec Jim Carrey dans le rôle du comte Olaf, Mery Streep dans celui de Tante Agrippine et Emily Browning dans la peau de Violet Baudelaire, le film avait su séduire les critiques et le grand public de l’époque.

Les Orphelins BaudelaireTreize ans après, et au vu des teasers qui ont rythmé la fin de l’année 2016, la série devrait plaire tout autant. Mais c’est surtout l’incarnation du comte Olaf par Neil Patrick Harris (irrésistiblement drôle dans How I Met Your Mother, beaucoup plus dramatique dans Gone Girl) qui a éveillé l’enthousiasme et la curiosité du public. Côté acteurs, on retrouvera aussi la talentueuse Malina Weissman (Supergirl, Ma vie de chat), dans le rôle de Violette Baudelaire. Le jeune Louis Hynes, encore inconnu du public, jouera son premier rôle télévisé en tant que Klaus Baudelaire. Dans la peau des personnages secondaires enfin, on pourra apercevoir Joan Cusack, Don Johnson, Aasif Mandvi ou encore Catherine O’Hara. La scénographie prévoit également un rôle à part entière pour le narrateur, que l’on verra régulièrement présenter les décors et commenter l’intrigue sous les traits de Patrick Warburton.

On appréciera sans doute l’univers visuel particulièrement singulier de la série, de même que l’originalité des décors et de l’intrigue, qui sauront sans doute séduire un large public. Après le succès de séries comme Stranger Things ou Gilmore Girls, la sortie des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire permet à la firme américaine de continuer d’exploiter le filon juteux du divertissement familial. Comme le souligne très justement un article paru sur le site du Figaro, le public est en quête de programmes susceptibles de rassembler toute la famille et de plaire aux parents comme aux enfants. Une stratégie qui selon toute vraisemblance devrait à nouveau se vérifier ce vendredi 13 – la date est bien choisie – avec la sortie des Orphelins Baudelaire sur petit écran.

Rendez-vous demain donc, pour suivre les malheureuses mais fascinantes aventures de Violette, Klaus et Prunille Baudelaire. Et pour ceux qui n’auraient pas Netflix, nous vous rappelons que l’inscription à la plate-forme est gratuite le premier mois et sans engagement. Alors, prêts à (re)plonger en enfance tout le week-end ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*