Evénement : Cara Delevingne publiera bientôt son premier livre, et ce sera de la Young Adult !

cara delevingne

Les livres ont le vent en poupe chez les stars américaines ! Après Kim Kardashian et son club de lecture ultra select, c’était au tour de Cara Delevingne de faire des émules la semaine dernière avec l’annonce de la sortie de son premier livre. Intitulé Mirror, Mirrorl’ouvrage remplira les rayons de littérature Young Adult (18-25 ans) à partir d’octobre, date de sortie de la version anglophone. Il faudra sans doute attendre 2018 pour la sortie française.

Rappelons que la jeune actrice et mannequin de 24 ans avait fait une première plongée dans l’univers de la Young Adult en interprétant le rôle de Margo dans le film La face cachée de Margo (Paper Towns, 2015). L’adaptation cinématographique du best-seller lui avait permis de rencontrer son auteur, John Green, maître de la Young Adult, et de se lier d’amitié avec lui. Reste à espérer qu’il lui ait été d’un précieux conseil.

Une communication bien soignée

En conformité avec les us et coutumes de sa génération, c’est sur Instagram que la jeune auteure a décidé de parler de son livre le 14 mars dernier. Un coup de pub qui a évidemment porté ses fruits puisque Cara Delevingne compte pas moins de 38,4 millions d’abonnés sur le célèbre réseau social. En une semaine, le post en question a quant à lui récolté plus de 872 000 likes.

Un roman d’amitié et d’adolescence

Comme l’explique l’écrivain en herbe dans son post Instagram, Mirror, Mirror sera un livre sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Le récit sera porté par quatre amis : Red, Leo, Naima et Rose. A 16 ans, « ils essayent de découvrir qui ils sont tout en traversant le champ de bataille que constituent les études et les relations amoureuses. Jusqu’à ce que tout change. »

Une vocation littéraire ?

Teasing simple et efficace pour Cara Delevingne, qui ne manque pas de mentionner aussi son attachement aux personnages et à leurs combats, avant de suggérer à des fans déjà conquis l’idée d’un club de lecture géant dédié à la Young Adult. Le But ? Partager ensemble des impressions sur « l’adolescence, la découverte de soi, l’amitié, les premiers chagrins, la réussite », bref, sur « les expériences qui [nous] façonnent ».

Après la photo du script, nul doute que les fans du mannequin trépignent d’impatience à l’idée de découvrir (prochainement ?) la couverture de Mirror, Mirror. Quoi qu’il en soit, à en croire la star, « le processus de création a changé [sa] vie ». Et portant, entre entre ses défilés, ses shootings photo, ses voyages humanitaires et le tournage de Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017), l’existence de Cara Delevingne est plutôt bien remplie. Alors, vraie vocation pour l’écriture ou simple coup de com ? Il faudra attendre encore quelques mois avant d’en juger. D’ici là, libre à chacun de se faire une opinion sur la question.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


1 584 vue(s)

A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Cecilia est chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*