Sélection : Du suspense et de l’émotion à emporter pour le week-end

Sélection hebdo

Prêts à profiter de ce nouveau weekend prolongé ? Gardez un peu de place dans votre sac pour emporter avec vous nos livres coups de cœur de cette semaine ! Légers comme des lectures de printemps, ils sont aussi riches en suspense, en émotions et en romantisme. Paru le 20 avril dernier, La dernière des Stanfield fera le bonheur (si ce n’est déjà fait) des fans de Marc Lévy et des passionnés de sagas familiales. Le roman de Bruno Combes, Seulement si tu en as envie, ravira quant à lui le cœur des grands romantiques. Il est désormais disponible aux éditions J’ai Lu.

Le broché de la semaine : La dernière des Stanfield de Marc Lévy (Robert Laffont)

Vous l’attendiez sans doute avec impatience comme chaque année. Le voici enfin ! Le dix-huitième roman de Marc Lévy est enfin sorti et il constitue la dose parfaite de suspense et d’émotions pour le weekend. Eleanor-Rigby et George-Harrison, deux inconnus vivant à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, reçoivent le même jour une lettre anonyme leur apprenant que leurs mères respectives ont commis un délit trente-cinq ans auparavant. L’émetteur du courrier invite les deux personnages à se rendre à Baltimore pour découvrir la vérité. Lorsqu’Eleanor-Rigby et George-Harrison se retrouvent au point de rendez-vous et qu’ils découvrent une photo de leurs deux mères réunies, c’est une enquête familiale riche en rebondissements qui débute.

En se replongeant dans le passé de leurs mères, les deux protagonistes voient peu à peu émerger la vérité : l’infraction qu’elles ont commis, mais aussi le lien qui les unissaient et celui qui les lie eux, leurs enfants respectifs. En posant les jalons d’un secret familial pas comme les autres, Marc Lévy nous entraîne dans une enquête haletante digne d’un thriller, qui pose aussi une question fascinante : connaissons-nous vraiment ceux qui nous entourent, et, a fortiori, ceux qui nous sont les plus proches ? Un roman à dévorer sans hésiter !

 

Ce que nous avons préféré* :

  • L’univers et l’intrigue : 💛💛💛💛
  • Les personnages : 💛💛💛💛
  • Le style : 💛💛💛

Où lire ce livre : Dans un endroit calme et familier, si possible lié à vos souvenirs d’enfance.

Quand lire ce livre : Pendant les soirées (et les nuits) d’un weekend prolongé.

Pour accompagner votre lecture : Une bonne réserve de thé et de biscuits.

Le roman en un mot : Haletant.

*

Le poche de la semaine : Seulement si tu en as envie de Bruno Combes (J’ai Lu)

Vous ne connaissez peut-être pas encore Bruno Combes, mais si vous êtes féru de romance, vous devriez vite succomber à l’univers de ses romans. C’est grâce à ce troisième roman que l’auteur s’est fait connaître. D’abord auto-édité, il a été téléchargé près de 35 000 fois en l’espace d’un an. Sa sortie en poche il y a un mois devrait raviver le succès.

Camille, l’héroïne du roman, mène en apparence une vie parfaite. Une jolie famille, une grande maison, un métier d’avocate qui la passionne. Et pourtant, cette existence ne la satisfait plus. A quarante-trois ans, son mariage s’essouffle et sa quête de romantisme la rend nostalgique. Lorsque Stephen, son premier amour, la recontacte après vingt-sept ans sans nouvelles, Camille se laisse aller et s’offre pour un temps une deuxième jeunesse. Cette parenthèse amène Stephen à écrire le livre de leur amour. Seule Camille aura le pouvoir d’en inventer la fin.

Si le style d’écriture du roman peut paraître parfois hasardeux et maladroit, il est compensé par l’univers sensible et poétique que dépeint le narrateur, nous montrant alors que de rêver sa vie à vivre ses rêves, il n’y a parfois qu’un pas. Résolument feel good.

Ce que nous avons préféré* :

  • L’univers et l’intrigue : 💛💛💛
  • Les personnages : 💛💛💛
  • Le style : 💛💛

Où lire ce livre : En promenade dans une ville.

Quand lire ce livre : Parfait pour agrémenter un après-midi libre.

Pour accompagner votre lecture : Un café en terrasse.

Le roman en un mot : Réconfortant.

*L’échelle des notes va de 1 à 5

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*