Evénement : La rentrée littéraire 2017 va vous passionner

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A peine les vacances d’été entamées, voilà que nous pensons déjà à la rentrée… littéraire ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cru 2017 s’annonce particulièrement savoureux. Avec quelque 581 livres à paraître entre la mi-août et la fin octobre selon l’estimation Livres Hebdo/electre.com, les maisons d’édition sont sur les starting blocks. Légèrement plus dense que la rentrée 2016, qui affichait 560 titres, la saison 2017 se distingue en outre par un nombre important de premiers romans.

Le ratio entre le domaine français et le domaine étranger reste similaire à celui observé l’an dernier. En effet, la rentrée 2017 comportera environ deux tiers de romans et recueils français contre un tiers de livres étrangers.

Parmi les écrivains français qui feront l’automne, il y a bien entendu quelques incontournables têtes d’affiches. Albin Michel éditera les derniers romans d’Amélie Nothomb, Eric-Emmanuel Schmitt et Jean-Michel Guenassia, toujours très attendus. Dès la mi-août, les lecteurs pourront également découvrir le prochain roman de Marie Darrieussecq, Notre vie dans les forêts. Enfin, cette rentrée littéraire signe également le retour d’Eric Reinhardt. Après le succès de L’amour et les Forêts en 2014, son dernier roman, La chambre des époux, sortira en librairie le 17 août. De quoi terminer les vacances en beauté.

Côté littérature étrangère, les sorties de l’automne raviront les amateurs de polars scandinaves. La sortie de la version française du dernier roman de Asa Larsson, En sacrifice à Moloch, est annoncée pour le 30 août. Mais le roman noir le plus attendu de cette rentrée reste sans doute le cinquième volet de la série Millenium. Signé David Lagercrantz, La fille qui rendait coup pour coup figure déjà parmi les incontournables de l’automne. Il paraîtra le 7 septembre aux éditions Actes Sud. Dans un autre registre, notons les sorties respectives des derniers romans de Orhan Pamuk, Cette chose étrange en moi, et Daniel Mendelsohn, Une Odyssée – Un père, un fils, une épopée.

Outre ces succès annoncés, la rentrée littéraire 2017 satisfera aussi les curieux en quête de nouvelles plumes. En effet, avec près de 80 premiers romans, l’automne s’annonce riche en découvertes ! En attendant notre sélection spéciale rentrée littéraire très bientôt, voici un avant-goût de ce qui vous attend. Alors, impatients ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Cecilia Sanchez 290 Articles
Chargée de communication et rédactrice chez Booknode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*