Voici le classement des livres les plus lus en Juin 2018, sans les genres à la mode, tels la Young Adult ou la littérature érotique, on parle donc de livres plus classiques et plus divers.
Les arts audiovisuels influencent de plus en plus les lectures.
Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens (en tête du classement ce mois-ci) et La Servante Écarlate doivent clairement leur place dans le classement grâce à leur adaptation au cinéma pour l’un, en série pour l’autre.
Le roman francophone est en forme puisque 9 des 12 livres du classement ont été écrits en français.
Musso, Lévy, Dicker, Thilliez, des auteurs francophones qui s’installent durablement
Parmi ceux là plusieurs auteurs durablement installés dans le haut des classements ces dernières années.
On pense bien entendu à Guillaume Musso qui est le plus grand vendeur de livres en France depuis des années et qui place son La Jeune Fille et la Nuit à la deuxième place du top.
Il est directement suivi par Marc Lévy et son Une Fille comme elle qui est le deuxième plus grand vendeur en France.
Le nouveau Franck Thilliez se place dans les livres les plus, ce qui est pas forcément systématique, l’article que l’on a fait dessus n’y est pas forcement pour rien.
Joël Dicker conserve ses 2 livres dans le classement et s’impose durablement en tant qu’écrivain à succès.
Virginie Grimaldi revient dans le classement après l’avoir longuement fréquenté avec Tu comprendras quand tu seras grande. Son nouveau livre Il est grand temps de rallumer les étoiles se place directement à la sixième place.
On ne vous fait plus attendre, voici donc les livres les plus lus en littérature générale en Juin 2018 :
1er : Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
2eme : La jeune fille et la nuit
3eme : Une fille comme elle
4eme : Le Manuscrit inachevé
5eme : La Tresse
6eme : Il est grand temps de rallumer les étoiles
7eme : La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert
8eme : Orgueil et préjugés
9eme : La Servante écarlate
10eme : Fais-moi taire si tu peux !
11eme : La Disparition de Stephanie Mailer
12eme : Minute, Papillon !
Méthodologie : On se base sur les livres pour lesquels les membres ont mis une date de lecture, et si cette date de lecture correspond au mois en question elle est comptabilisée pour le classement, ne sont comptabilisées que les dates de lectures de membres inscrits sur le site depuis plus d’un mois (pour éviter toute triche)
ce sont les livres que l’on retrouve très régulièrement sur les réseaux sociaux dommage … cela fait surement de l’ombre a de très bon livres qui apparaisse que très peu
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé le livre « Laffaire Michael Shade » d’Aurely Gregoire.
Enlèvement d’un enfant sous les yeux de ses parents, la mue de l’enfant qui passe à l’adolescence, son premier amour, et enfin une enquête qui va nous apprendre quel étaient les dessins du kidnappeur. Un livre plein d’émotion et de psychologie. Un message pour les parents dont leur ado leur en fait voir de toutes les couleurs. Et si c’était la faute des parents ?