Les livres à l’écran : 15 adaptations en octobre

Avec quinze adaptations issues de livres, le mois d’octobre est le mois le plus chargé en adaptations de l’année ! Avec deux œuvres adaptées de Stephen King, le retour de Watchmen sur écran ou encore une nouvelle adaptation d’un roman de John Green : il y en a pour tous les goûts. Sans plus attendre, découvrez toutes les adaptations du mois !

1- Dream Team du studio Diomeda
Adapté du manga Dream Team de Takeshi Hinata
Dream Team Adaptation

Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu’il entre en seconde, il décide naturellement d’intégrer l’équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l’école et qu’ils n’ont aucune intention de s’entraîner. L’enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d’amis que d’ennemis…
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur TV Tokyo depuis le 2 octobre !

 

2- Moins qu’hier (plus que demain) de Lola Doillon
Adapté de la BD Moins qu’hier (plus que demain) de Fabcaro
Moins qu'hier Adaptation

L’adaptation télévisée des chroniques acides de l’auteur-illustrateur Fabcaro sur la vie de couple. Ses strips hilarants nous parlent d’amour, de sexe, des désillusions et des quiproquos du quotidien poussés jusqu’à l’absurde.
(Source : Allocine)

Diffusée sur Canal+ depuis le 4 octobre !

 

3- Dans les herbes hautes de Vincenzo Natali
Adapté du roman Dans les herbes hautes de Stephen King et Joe Hill
Tall Grass Adaptation

Un frère et sa sœur s’aventurent dans un champ d’herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu’il n’est peut-être pas possible d’en sortir.
(Source : Allociné)

Disponible sur Netflix depuis le 4 octobre !

 

4- Beastars du studio Orange
Adapté du manga Beastars de Paru Itagaki
Beastars Adaptation

Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d’éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux… mais chassez le naturel, il revient au galop ! Le corps sans vie de l’alpaga Tem est en effet retrouvé déchiqueté un soir ce qui ravive la méfiance chez les herbivores ! Très vite, les soupçons se dirigent vers Legoshi parce qu’il était l’ami proche de Tem et surtout parce qu’il est un loup.
(Source : Allociné)

Diffusé sur Fuji TV depuis le 9 octobre !

 

5- La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattoti
Adapté du roman La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati
Ours Sicile Adaptation

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes…
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 9 octobre !

 

6- L’Habitant de l’infini du studio LIDEN FILMS
Adapté du manga L’Habitant de l’infini de Hiroaki Samura
Habitant Infini Adaptation

À l’ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû.
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur Prime Video depuis le 10 octobre !

 

7- No Guns Life du studio Madhouse
Adapté du manga No Guns Life de Tasuku Karasuma
Habitant Infini Adaptation

Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends, d’autres individus bénéficiant, comme lui, d’extensions mécaniques. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Cette personne lui demande de protéger l’enfant qu’il a enlevé.
(Source : Nautiljon)

Diffusé sur TBS depuis le 10 octobre !

 

8- Martin Eden de Pietro Marcello
Adapté du roman Martin Eden de Jack London
Martin Eden Adaptation

À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines.
(Source : Nautiljon)

Sortie en salle le 16 octobre !

 

9- Looking For Alaska de Josh Schwartz
Adapté du roman Qui es-tu Alaska ? de John Green
Alaska Adaptation

Miles Halter, 16 ans, n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le pensionnat de Culver Creek, lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et aussi le lieu de sa rencontre avec l’insaisissable Alaska Young, qui va changer sa vie.
(Source : Allociné)

Diffusée sur Hulu à partir du 18 octobre !

 

10- Watchemn de Damon Lindelof
Adapté du comic book Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons
Watchmen Adaptation

Tulsa, Oklahoma, de nos jours. Il y a 3 ans de cela, un groupe de suprématistes blancs appelés «La septième Cavalerie» s’est attaqué à tous les policiers de la ville ainsi qu’à leurs familles. Afin de protéger leur identité depuis cette «La Nuit Blanche» les policiers portent désormais un bandana jaune afin de conserver leur anonymat. Profondément marqués par cette nuit tragique, Angela Abar et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, décident d’enquêter de concert sur ce groupuscule et ses adeptes.
(Source : Allociné)

Diffusée sur Hulu depuis le 17 mai !

 

11- Mrs. Fletcher de Tom Perrotta
Adapté du roman Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF
de Tom Perrotta
Fletcher Adaptation

Eve Fletcher, une femme divorcée qui vit mal le départ de son fils à l’université, doit réapprendre à vivre par elle-même. Cette forme de liberté va ainsi lui permettre d’expérimenter de nouvelles choses, mais également de faire des rencontres amoureuses.
(Source : Allociné)

Diffusée sur HBO à partir du 27 octobre !

 

12- La Guerre des Mondes de Howard Overman
Adapté du roman La Guerre des Mondes de H. G. Wells
Guerre des Mondes Adaptation

Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie, preuve de l’existence d’une vie extra-terrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite ; seule survit une poignée d’êtres humains qui comprendra bientôt les mystères cachés derrière cette invasion…
(Source : Allociné)

Diffusée sur Canal+ à partir du 28 octobre !

 

13- Doctor Sleep de Mike Flanagan
Adapté du roman Docteur Sleep de Stephen King
Doctor Sleep Adaptation

Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Nœud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 30 octobre !

 

14- Mon chien Stupide d’Yvan Attal
Adapté du roman Mon chien Stupide de John Fante
Stupide Adaptation

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 30 octobre !

 

15- Un monde plus grand de Fabienne Berthaud
Adapté du roman Mon initiation chez les chamanes : une Parisienne en Mongolie de Corine Sombrun
Monde plus grand Adaptation

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.
(Source : Allociné)

Sortie en salle le 30 octobre !

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


1 451 vue(s)

A propos de Marie Billois 88 Articles
x-Key est rédactrice chez Booknode depuis 2017

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*