Le SLPJ lance un salon du livre jeunesse virtuel

Qui dit temps exceptionnels, dit aussi projet d’exception. Ce mercredi 8 avril, l’équipe du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis inaugure 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse, un salon du livre jeunesse… virtuel !

 

BannièreSalon du livre jeunesse virtuel

 

Les visiteurs seront virtuellement invités à plonger au coeur de la littérature jeunesse

Différentes approches de la littérature jeunesse sont au programme de ce salon en ligne. Par le biais d’expositions, d’interviews d’auteurs, de deux web-séries littéraires, d’ateliers créatifs autour de l’illustration, de jeux littéraires inédits, de lectures, de conseils de lecture et enfin du relais des initiatives créatrices d’éditeurs et auteurs, les visiteurs seront virtuellement invités à plonger au coeur de la littérature jeunesse. Un projet mis en place dans l’optique du SLPJ depuis sa création : rapprocher les enfants et les jeunes de la littérature.

Un atelier-challenge géant : « BD Foot »

L’ouverture du salon sera marqué par un atelier-challenge géant : « BD Foot ». Organisé par Chloé Wary, auteure de l’album Saison des roses (lauréate du Prix du Public France télévisions au FIBD d’Angoulême 2020), le projet durera jusqu’au parc d’attractions littéraires de Partir en livre, en juillet.

Alors que le secteur du livre est touché de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe du SLPJ espère pouvoir mettre en lumière un secteur particulièrement important dans le monde du livre et rassembler auteurs, éditeurs et jeunes lecteurs même en temps de confinement.

Suivez le salon sur le site du SLPJ : https://slpjplus.fr/salon/

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


812 vue(s)

A propos de x-Key 84 Articles
x-Key est rédactrice chez Booknode depuis 2017

1 Comment

  1. J’accorde beaucoup d’importance à ce séminaire sur la lecture virtuelle conce à seine Saint-Denis durant cette période de confinement en apportant un échange de vue et en y exposant nos opinions et remarques.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*