Midnight Sun, le nouveau tome de Twilight, sortira le 4 août !

Midnight Sun Couverture
En 2008, alors que Stephenie Meyer est en pleine rédaction de Midnight Sun, le 5e tome de la saga Twilight, les douze premiers chapitres du manuscrit fuitent sur internet. Pour l’auteur, la colère est immense : elle prend la décision de ne pas terminer son roman et d’abandonner la saga Twilight. Elle poste sur son site internet les premiers chapitres écrits et déclare qu’il n’y aura pas de suite.

Douze ans plus tard, la sortie du roman vient d’être annoncée

L’histoire de ce roman inachevé ne s’arrêtera finalement pas en 2008 ! Douze ans plus tard, le roman est enfin terminé et sa sortie vient d’être annoncée par Little Brown, l’éditeur américain de Stephenie Meyer, ainsi que par les éditions Hachette qui éditent l’auteur en France. Le roman sortira en simultané en France et outre-atlantique le 4 août.

Une revisite de Fascination, le premier tome de la série

Si Midnight Sun est inédit, son histoire vous semblera cependant familière. Il s’agit en effet d’une revisite du premier tome de la série, Fascination, mais cette fois-ci du point de vue d’Edward. De quoi en apprendre plus sur le célèbre vampire qui a fait tourner la tête de toute une génération de lectrices !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Marie Billois 88 Articles
Rédactrice chez Booknode

6 Comments

  1. Traitez-moi de cynique ou de rabat-joie mais ça pu l’opération marketing à plein nez! Aurait-elle besoin d’argent?
    Rooooo, vilaine que je suis 🙂

  2. Pour ma part je trouve que ce tome/roman arrive trop tard. J’ai été une des premières lectrices de la saga et j’étais très jeune. A présent adulte je me vois mal replongé dans cette saga qui semble trop dépassé à présent. Twilight est arrivé à une époque où le vampire était attirant à présent je doute qu’il retrouve son succès. De plus, je rejoins l’avis de @Seriallectrice sortir ce roman qui n’apporte rien de plus à la saga aussi tardivement me semble une belle opération commerciale (comparé au nouveau tome de la saga Hunger Games qui est le pré-quel de la saga). L’autrice comme beaucoup d’auteurs a connu le succès avec sa saga et il est difficile de faire de nouveaux projets qui seront sans doute moins bon ou moins apprécié.

    En bref, je suis pas du tout séduite par cette annonce qui pour ma part arrive trop tardivement et ne trouvera pas son public excepté peut être pour les premières lectrices devenue adulte et ayant dépassé leur fantasme d’adolescente.

  3. Je suis d’accord avec les deux premiers commentaires laissés pour les internautes.
    Personnellement, j’aurais préféré une suite des Âmes vagabondes, comme l’auteur l’avait préalablement annoncé à la sortie du premier tome. Même si, là encore, il serait peut-être un peu tard. Ça ne sert à rien de promettre des choses pour ensuite ne pas tenir parole. Je trouve que ça ne fidélise par vraiment le public.
    Après, ce n’est que mon avis. Midnight Sun est certainement très intéressant comme roman puisqu’il donne un autre éclairage sur les événements de Fascination. Je pense qu’il pourra trouver son public dans ceux qui ont lu la saga auparavant et qui sont réellement fan de cette série, mais aussi dans la nouvelle génération qui (re)découvrira les livres. Après tout, c’est aussi un peu ce qui se passe avec Harry Potter, bien qu’on ne soit pas du tout sur le même style d’écriture.

  4. Peut-être que le public visé n’est pas les anciens lecteurs mais simplement les nouveaux jeunes. Je vois cette sortie comme un « reboot », ça se fait bien pour les séries télévisées, alors pourquoi pas pour les séries littéraires.

  5. Je ne pense pas qu’il faille y voir une quelconque opération marketing, c’est dommage de voir le « mal » à la moindre occasion. Comme le dit l’article l’écriture du roman a débuté en 2008, si cela aurait été pure marketing les éditeurs auraient mis la pression à l’auteure pour qu’elle finisse le livre, peu importe la fuite des 12 premiers chapitres. Prenez la chose comme elle vient, l’auteure est peut être tout simplement nostalgique, comme les fans qui attendent ce livre depuis maintenant 12 ans, de l’eau a coulé sous les ponts depuis le piratage et elle s’est remis à l’écriture. Certains diront que Stephenie Meyer a besoin d’argent, on se fou de la raison, le livre est là pour le plus grand plaisir des fans point.
    Perso je suis ravie de retrouver les personnages qui m’ont donné goût à lecture, je retombe en adolescence, cette lecture va me rappeler des tas souvenirs !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*