C’était cette année la 20eme édition du prix SNCF du polar. C’est un vrai rendez-vous populaire qu’on croise au gré des salons et événements en France toute l’année. Un rendez-vous qui compte. Après un mois de votes, le verdict est tombé pour les 2 catégories qui nous concernent.
D’abord dans la catégorie BD, c’est un des personnages les plus populaires de l’histoire du roman policier qui se dévoile dans une oeuvre très stylée. Ce personnage n’a pas besoin d’être présenté, voici le lauréat :
Dans la tête de Sherlock Holmes, Tome 1 : L’Affaire du ticket scandaleux
Dans la catégorie reine de roman Polar SNCF de l’année, on a une petite nouvelle Marion Brunet. Son livre L’été circulaire, est d’ailleurs son premier polar. Elle rejoint en tant que lauréate du prix, des célèbres noms du milieu, qui l’ont remporté les années précédentes. On peut entre autres citer Karine Giebel, Donato Carrisi, Mo Hayder ou Steve J. Watson et bien d’autres noms bien ronflants. L’avenir nous dira si elle connaîtra le même destin de succès. En attendant voici son instant de gloire, une belle case à cocher dans son CV d’écrivain de polar :
L’Été circulaire
Découvrez tous les anciens lauréats dans notre liste dédiée à ce prix.
Poster un Commentaire