Coup de coeur : N. E. O. la nouvelle saga Young Adult

Cela fait de longues années maintenant qu’on voit Michel Bussi caracoler en tête des ventes. Il faut dire que ses romans l’ont installé comme l’un des maîtres des thrillers et des polars en France, enchainant les succès. 
 
Après ce parcours qui l’a installé dans une position plus qu’enviable on aurait pu imaginer qu’il allait comme certains autres leaders des ventes s’installer et rester dans sa zone de confort en nous sortant des polars aussi efficaces qu’agréables à lire. Avec N. E. O., il nous surprend grandement. 
 
En se lançant dans littérature Young Adult, avec cette série de livres qui arrive en librairie ce premier Octobre il a pris de court tout le monde.  

Sortie du tome 1 de la Saga N. E. O.

Ses jeunes héros dans un monde sans adultes plus que mystérieux, nous embarquent tout de suite avec eux.  Avec deux réalités post apocalyptiques différentes et opposés, les deux groupes qui essayent de survivre dans un environnement hostile vivent face à face, se méfiant l’un de l’autre.  

L’auteur nous immerge dans ces deux clans et très vite on s’attache et on a des chouchous qui apparaissent. On n’a pas le temps de les voir se laisser vivre, on est vite emportés comme eux dans une collision entre les deux groupes qui ne les laissera pas indemnes… 

Cette aventure qui monte crescendo nous donne vraiment envie de connaitre la suite

Ce premier tome est superbe. Une lecture vraiment prenante et étonnante. D’une part un vrai côté Harry Potter avec une “académie” en pleine ville déserte, de l’autre un côté Sa Majesté des mouches avec des enfants sauvages qui apprennent la vie à la dure.  

Evidemment on pourrait vous en parler des heures tellement on a aimé, mais cela reviendrait à spoiler la suite de l’histoire. Cette aventure qui monte crescendo nous donne vraiment envie de connaitre la suite et voir comment ces enfants vont grandir, comment ils vont faire pour vivre sans se faire la guerre, et surtout comment ils vont faire pour se défendre contre les dangers qui les entourent. 
 
Une chose est sûre, on peut compter sur Michel Bussi pour nous tenir en haleine comme il sait si bien le faire. On a hâte de connaître vos avis et vos retours sur ce livre qui va sans aucun doute faire beaucoup parler de lui. 

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de N. E. O. !

A propos de Virgile Resende 322 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Michel Bussi sera dans le salon du livre de Fénelon à Elbeuf en Normandie le Vendredi 20 novembre. Je vous invite à y aller!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*