Quand la K-Pop s’invite en librairie

De la musique adolescente coréenne qui pulse ? Vous avez surement entendu parler de ce phénomène qui est le plus populaire de la culture coréenne depuis bien longtemps. On vous parle bien entendu de la K-Pop.

le milieu du livre n’est pas épargné par le raz de marée

Alors que des groupes tels que BLACKPINK ou BTS trustent depuis plusieurs mois des places tout en haut des charts mondiaux (5 de leurs titres sont dans les 50 plus écoutés au monde en ce moment soit 10% de tout le classement) le plus gros label de K-Pop au monde vient d’être introduit en bourse aujourd’hui. Il a explosé tous les pronostics rendant en quelques heures son patron milliardaire.

Si on vous en parle aujourd’hui c’est que le milieu du livre n’est pas épargné par le raz de marée K-Pop. Au-delà des nombreux guides, et fanbooks qui sortent, ce sont les romans sur le sujet qui commencent à apparaitre en librairie. En effet l’année dernière est sortie la saga K-Pop Love Story dans le label « Les livres du Dragon d’or » crée par Editis. Les 2 tomes avaient eu du succès malgré le déficit de réputation qu’une nouvelle collection a toujours. En plus la musique coréenne n’avait pas encore en France tout le succès qu’elle rencontre depuis cette année.

C’est au tour de Hugo Roman de tenter l’aventure K-Pop avec la sortie la semaine dernière de K-Pop confidentiel de Stephan Lee dans la collection New Way.

On y suit le parcours d’une jeune adolescente de 16 ans qui est sélectionnée pour faire partie d’un groupe de K-Pop et qui découvre l’envers du décor du star system.

La K-Pop est partout et on verra si elle gagnera durablement le cœur des lecteurs. En tout cas en Corée cela fait 20 ans que ça dure et le phénomène n’est pas prêt de s’éteindre.

A propos de Virgile Resende 322 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Bonjour
    Super si en même temps cela peut relancer les sorties de Manhwas en France, c’est encore mieux ! Il y a plein de bonnes séries et certaines ont été édités partiellement chez nous. Dommage mais on garde espoir.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*