Le Chat de Geluck se pavane sur les Champs-Élysées

Depuis le 26 mars, vingt imposantes statues du Chat de Philippe Geluck ont fait leur apparition sur les Champs-Élysées. Située sur le segment entre le Rond-Point et la place de la Concorde, l’exposition à ciel ouvert « Le Chat déambule » propose aux visiteurs de découvrir les vingt bronzes du Chat le plus connu de la BD au cours d’une balade sur l’une des avenues les plus célèbres au monde monde.

L’application mobile « Le Chat déambule » ou les QR Code présents sur les socles vous en apprendront davantage sur le Chat et les différentes sculptures.

L’exposition est disponible à Paris jusqu’à 9 juin. Elle partira ensuite vers d’autre contrées pour s’installer à Bordeaux et Caen. Les vingt statues déposeront finalement définitivement leurs valises à Bruxelles en 2024, à l’occasion de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour.

Créé en 1983 par Philippe Geluck, le Chat est le héros flegmatique et cynique de pas moins de vingt-trois albums au succès assuré. Le dernier, Le Chat est parmi nous, est sortir en octobre dernier chez Casterman.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


323 vue(s)

A propos de x-Key 88 Articles
x-Key est rédactrice chez Booknode depuis 2017

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*