Les livres les plus lus d’avril 2022

En ce mois d’avril 2022, la Fantasy a dominé une fois de plus le classement sans pour autant enterrer tout à fait la Romance et la Young Adult.

12ème : Jamais Plus de Colleen Hoover

5 ans après sa sortie, l’un des romans les plus populaires de Colleen Hoover est toujours parmi les plus lus. Avec ses plus de 2000 évaluations et une note moyenne de 8,84 il est 6eme du classement des livres préférés des Booknautes.

11ème : Witch and God, Tome 1 : Ella la Promise

La plus grosse sortie de l’année 2021 chez BMR était en partenariat avec Booknode. Plus de 6 mois après la sortie du livre il est toujours en train d’intriguer les lecteurs.

10ème : Inheritance Games, Tome 1

Ca fait depuis sa sortie en Février qu’il squatte la crème des livres sur Booknode. C’est une surprise pour un livre d’une auteure jusqu’ici relativement inconnue, ça l’est moins pour de la Young Adult sur Booknode.

9ème : Un palais d’épines et de roses

La patronne absolue sur Booknode c’est Sarah J. Maas. Bon certes J. K. Rowling l’ancienne patronne est encore tout en haut mais Un palais d’épines et de roses est la série la plus populaire sur Booknode depuis au moins 3 ans. Elle apparaît donc comme toujours dans ce top mensuel.

8ème : Les Carnets de l’apothicaire, Tome 8

Manga préféré des Booknautes depuis près d’un an il était normal que le tome du mois se place parmi les lectures les plus populaires d’Avril 2022.

7ème : Coeurs et âmes

Colleen Hoover est l’une des 3 auteures de New Romance les plus populaires au monde. Sur Booknode elle est même la mieux classée du genre dans le Top Auteur. Son tout nouveau livre (dont Booknode est une fois de plus partenaire de la sortie) se classe tout naturellement parmi les livres les plus lus du mois.

6ème : From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

Le premier tome de l’auteure de la série Lux était très attendu et à tout de suite été grand un succès. Non seulement il est dans les livres les plus lus, mais il n’a pas quitté la Crème des livres un seul jour depuis sa sortie en Octobre dernier.

5ème : Bienvenue à Lafayette

Débuts gagnants pour Océane Ghanem chez Hugo Roman. Son premier roman dans la collection New Romance (dont Booknode est partenaire de la sortie ) entre dans le top 5 d’entrée. Les évaluations sont super positives et le livre est déjà une des belles surprises de l’année.

4ème : The Shadows Between Us, Tome 1 : La Reine des ombres

Premier opus de la Collection Stardust dédiée à l’imaginaire, c’est la grande nouveauté du premier trimestre sur le site. Le livre s’impose dans la Crème des livres depuis de longues semaines et ouvre le chemin à un grand avenir pour cette collection prometteuse.

Les trois livres les plus lus : Les trois tomes de : Le Peuple de l’air

La sortie du tome trois « La Reine sans royaume » est probablement la plus grosse sortie Fantasy de l’année. Après deux premiers tomes qui ont été des succès absolus, on ne pouvait que s’attendre à un tel déferlement avec le nouveau volet de la saga. Il est depuis sa sortie fin Mars la plupart du temps à la première place de la Crème des livres. Ce trio de tête est sûrement tiré par un élan de relecture fort, mais aussi par des dégraissages de PAL qui ont lieu quand des tels phénomènes apparaissent.

A propos de Virgile Resende 363 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*