Le Contrat Dorian Gray : Un livre haletant entre Young Adult et SF

Le Contrat Dorian Gray est la toute nouvelle dystopie que nous livre Milan.

Dans un futur pas si lointain un contrat vous permettra peut-être de ne plus vieillir jusqu’à l’année de votre mort. Dans ce livre, c’est la réalité à laquelle sont confrontés Morane et toute la société. Cela pourrait être une perspective de paix, mais dans un monde où tout le monde ne veut pas signer le contrat et où certains ne veulent pas que cette jeunesse soit à durée limitée, les intrigues peuvent vite faire monter le risque pour nos héros.

Morane est notre héroïne et l’arrivée de la mystérieuse Eymris chez elle va bouleverser la vie de cette petite famille qu’elle forme avec son père.

Dans ce roman moderne, des thématiques très actuelles sont abordées.

Le rapport à la santé et à la jeunesse sont au cœur des problématiques de notre société et vont dans le futur nous mettre face à des défis et des questions éthiques qui vont bouleverser nos vies.

Une entrée dans la vie d’adulte brutale mais passionnante

Dans Le Contrat Dorian Gray ce futur étrange est la toile de fond de l’intrigue. Mais la recherche du père de Morane et l’amitié naissante entre les deux filles et le cœur de ce roman.

Au gré de rebondissements inattendus et de trahisons, Morane va vivre un vrai voyage initiatique. Une entrée dans la vie d’adulte brutale mais passionnante à lire pour nous.

L’auteur n’a pas communiqué sur une éventuelle suite, mais l’intrigue laisse un vrai espace pour un tome 2. L’avenir nous dira si les aventures de Morane continueront dans un prochain livre.

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de Le Contrat Dorian Gray.

Sortie en librairie ce 8 Juin 2022.

A propos de Virgile Resende 363 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*