La Romantasy débarque en France avec La Saga d’Auren

Les tendances de lecture sont toujours en évolution. Les lecteurs aiment lire des livres captivants et pour attirer leur attention les éditeurs doivent leur proposer une plus grande variété de livres. C’est dans ce contexte que débarque en France la Romantasy. Récit.

Premières sorties Romantasy

Depuis plusieurs années, la Romance et la Fantasy tiennent le haut du pavé. Si on regarde du côté de Booknode, ça fait plus de 3 ans que le livre le plus lu tous les mois appartient à l’un ces deux genres. Jusqu’à ce jour, l’auteur qui faisait le lien le plus fin et le plus prenant entre ces genres dans ses livres, était Jennifer L. Armentrout et le succès était au rendez-vous. Mais ces livres écrits il y a 10 ans ou plus ne sont pas forcément en phase avec les goûts des lecteurs de romance de nos jours qui s’attendent à des livres beaucoup plus chauds.

L’avènement de la Dark Romance avec des livres forts comme 365 jours ou Captive a créé de l’engouement pour des histoires plus intenses et plus dures sur le plan de la romance. C’est dans ce contexte que Hugo Roman lance cette semaine le premier de ses livres de Romantasy.

Et il ne s’agit pas de n’importe quel livre puisqu’ on parle de la Saga d’Auren, le livre qui s’est déjà vendu des centaines de milliers d’exemplaires dans le monde.

Cette saga revisite le mythe du roi Midas en monarque omnipotent et autoritaire, avide de pouvoir mais aussi de sexe et de contrôle sur son harem. Auren, sa favorite, se retrouve au milieu des jeux de pouvoir et son propre corps va être un enjeu politique. Son respect et amour pour son roi sont plus qu’ébranlés par les décisions de son souverain.

On vous en a presque déjà trop dit, mais on ne vous a pas parlé du côté cru et hot du livre. Avec un premier chapitre capable de faire rougir les plus téméraires et des événements qui mettent notre héroïne dans des postures plus que compliquées, c’est un livre à mettre entre les mains de tous ceux qui aiment la New Adult, la New Romance et la Fantasy. Mais accrochez-vous bien, le thermomètre ne fait que monter dans ce livre.

Les autres tomes de la saga d’Auren ainsi que deux autres séries de livres sortent aussi très bientôt dans la collection Romantasy. Bonne lecture aux téméraires et bonne chance dans leur découverte d’Auren aux autres!

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de La Saga d’Auren

+1
40
+1
6
+1
2
+1
6
+1
1
+1
15
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

6 Comments

  1. La Romantasy, cette nouvelle étiquette de genre sauvera les millions de gens qui veulent faire allusion à une Romance fantasy sans avoir de terme concis à disposition. C’est un soulagement. Mais qu’en est il des romans d’aventure (RA) dystopiques (DYS) ? Ne faudrait il pas créer aussi une catégorie Radis ?

  2. Précision importante qui n’est pas incluse dans cet article. La Romantasy, qui est la contraction de Romance et Fantasy, est l’autre nom de la Romantic Fantasy (les Anglo-saxons utilisent les deux). Un autre sous-genre existe, la Fantasy Romance. Les deux se ressemblent énormément, mais avec une subtilité qui les différencie.

    La Romantic Fantasy, ou Romantasy, désigne un roman de Fantasy avec une part très importante de romance, sans que cette romance soit l’intrigue principale (en gros, même si vous enlevez la romance, il y a toujours une histoire).

    La Fantasy Romance est une romance avec une part importante de Fantasy. Enlevez la romance et il n’y a plus d’histoire.

  3. Pour ceux qui n’aiment ou ne comprennent pas le concept de Romantasy il faut bien comprendre qu’il est essentiel surtout au vu de ce qui est publié en ce moment. Pour ceux qui sont fans de Fantasy à l’ancienne, disons classique, un roman où la romance est très présente ou centrale ça va les ennuyer. Pour ceux qui aiment la romance et qui l’aiment bien dans un contexte de Fantasy, s’ils se retrouvent dans un roman sans aucune romance ils finissent par trouver le livre sans intérêt ou mauvais. C’est très important que la dénomination existe pour que les gens lisent ce qui leur plaît, mais surtout pour qu’au niveau des évaluations et des commentaires on ne se retrouve pas avec des avis biaisés par ceux qui n’auraient au fond jamais dû lire le livre à la base parce qu’en vrai il n’y avait aucun chance que le livre leur plaise.

  4. Vraiment déçue que Booknode fasse la promo de Gild que j’ai trouvé répugnant en matière de violence des hommes, de l’asservissement des femmes. D’autant plus quand on sait que, promu par TikTok, ce livre est « livré » aux ados. Quelle image peuvent-ils avoir des relations entre hommes et femmes après ça ??

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Hadès par Hadès : Le premier tome est sorti
  2. Sur Fyctia vous devenez auteur de Romantasy

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*