Fabricant de Larmes, la romance sombre 🇮🇹 de l’année enfin en français

Nica et Rigel sont deux orphelins et tout les oppose. Elle, rêveuse et pleine d’espoir malgré son lourd passé. Lui, sombre et dur malgré toute sa finesse d’esprit et sa beauté irrésistible.

Leur nouvelle cohabitation inespérée dans une famille qui les adopte tous les deux malgré leur âge déjà avancé, est faite de tensions où l’on frôle la catastrophe en permanence. Entre attraction et répulsion, Nica et Rigel doivent trouver un équilibre pour vivre ensemble.

Le phénomène Fabricant de Larmes

Erin Doom l’auteure italienne à la plume poétique et envoûtante, a commencé à écrire sur une plateforme d’écriture bien connue (Wattpad) et y a rencontré un franc succès. Peu d’années après, elle a réussi à détrôner Elena Ferrante et faire de Fabricant de Larmes le livre le plus vendu d’Italie, avec plusieurs centaines de milliers d’exemplaires écoulés.

Cette auteure qui maintient elle aussi son identité secrète, a moins de 30 ans et a vu le succès de son livre se créer bien au-delà de sa plateforme de départ. En effet c’est sur TikTok que le livre a connu en engouement extraordinaire qui a fait de Fabricant de Larmes un véritable phénomène booktok mondial !

Au croisement de la romance et de la littérature Young Adult, le livre frôle en permanence avec la Dark Romance avec son côté très sombre. Il est extrêmement moderne, mais par ses descriptions et passages très poétiques a un charme désuet qui le rend vraiment agréable à lire. Au fond quelque chose de très italien.

Ceux qui trouvent les romances adolescentes fades et un peu gentillettes vont découvrir un livre aux antipodes des tourments simples des premiers emois et vont plonger dans la noirceur des âmes et de la passion.

Booknode est l’heureux partenaire de la sortie de Fabricant de Larmes.

+1
20
+1
8
+1
2
+1
0
+1
0
+1
8
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*