Michel Tremblay lauréat du prix Lutte contre l’homophobie 2010

Le 17 mai prochain, la Fondation Émergence décernera au dramaturge Michel Tremblay le Prix Lutte contre l’homophobie 2010, qui lui sera remis par madame Kathleen Weil, ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie.

Le prix lui sera remis à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie.

La Fondation Émergence, qui reconnaît depuis 2003 l’apport important d’une personnalité ou d’un organisme dans la lutte contre l’homophobie, a déjà remis ce prix à Janette Bertrand, Raymond Gravel, Pierre Elliott Trudeau (à titre posthume), Les parlementaires canadiens qui ont voté en faveur de la Loi sur le mariage civil, Mark Tewksbury, Marc-André Bédard et Dany Turcotte.

Cette année, le choix s’est arrêté sur le dramaturge Michel Tremblay, puisqu’il a été l’une des premières personnalités québécoises à dévoiler publiquement son orientation homosexuelle, ce qui exigeait un courage certain à l’époque.

Selon Laurent McCutcheon, le président de la fondation les personnages homosexuels occupent une grande place dans l’oeuvre de Michel Tremblay. Et ils ont contribué à sensibiliser et éduquer le public.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*