Escale du livre à Bordeaux du 1er au 3 avril

40 000 visiteurs et 250 auteurs sont attendus pour cette escale bordelaise dans le quartier Sainte-Croix, du 1er au 3 avril.

Performances littéraires ou artistiques, lectures et présence des auteurs sur scène sont la marque de fabrique d’Escale du livre, à Bordeaux. La 9e édition de la manifestation n’y dérogera pas et offrira notamment trois représentations d’un spectacle inédit né de la rencontre entre le plasticien Denis Cointe et Marie NDiaye.

Ce projet intitulé “Die Dichte” se déploie à travers plusieurs formes (lecture sur scène, installation, film), et l’auteure y prête sa propre voix enchevêtrée aux images et à la musique. Le texte est publié aux éditions de l’Arbre vengeur.

Marie NDiaye ne sera pas la seule invitée de marque à se produire devant le public puisque Olivier Adam viendra accompagné de musiciens pour faire entendre Le cœur régulier, de même que Lola Lafon. Marie Nimier a, elle, donné carte blanche à deux performeuses, Patricia et Marie-France Martin, autour de son dernier roman, Photo-photo. De manière plus dépouillée, certains écrivains se liront eux-mêmes : Laurent Gaudé, François Bégaudeau, Véronique Olmi

Au programme également, les 20 ans des éditions de l’Olivier, avec Olivier Cohen, et de nombreux auteurs de chez Gallimard pour fêter le centenaire de leur maison autour d’une exposition.

Plus d’informations sur le site

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*