Grey bat des records de ventes dès la première semaine

GreyLa suite tant attendue de Cinquante Nuances de Grey (même histoire mais du point de vue du protagoniste homme) se place d’entrée au sommet des ventes partout où elle est sortie.

 

Disponible en français fin Juillet chez Lattès, Grey est sorti ce 18 Juin en anglais et, en une semaine, réalise des chiffres hors du commun.

 

En Grande Bretagne tout d’abord.

 

Terre de l’auteur E. L. James, le Royaume Uni a vu les ventes du livre s’envoler lors de sa première semaine de ventes.

 

Avec 647401 exemplaires vendus (385972 du côté de Nielsen BookScan à ajouter aux 261429 eBooks vendus d’après l’éditeur anglais du livre Arrow) le livre bat le records de ventes pour une sortie de roman pour adultes en Grande Bretagne.

 

Le Symbole Perdu

Le choix de le sortir directement en format poche y est probablement pour quelque chose.  A moins de 4 £ l’exemplaire (6 euros) l’achat compulsif est vite arrivé.

 

Par exemple, les supermarchés Sainsbury’s  ont déclaré avoir fait plus de 20 000 ventes de Grey en à peine 24 heures, ce qui est leur record pour un livre de poche.

 

Le précédent tenant du record était Dan Brown avec Le Symbole Perdu en 2009.

 

Du côté des Etats-Unis même déferlante.

 

En une semaine 1,1 Millions d’exemplaires ont été vendus aux USA, plaçant le livre à la première place des ventes.

 

La fille du train

Grey sur cette semaine a été vendu 10 fois plus souvent que le deuxième livre le plus vendu La Fille du train de Paula Hawkins.

 

Après 2 premières éditions de Grey, l’éditeur a prévu d’ores et déjà 3 éditions supplémentaires pour répondre à la demande, cela portera le nombre de livres imprimés à 2,1 millions d’exemplaires.

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Virgile Resende 400 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

3 Comments

  1. En tout cas, Grey semble se faire dilapider sur le site.
    Pour moi, les premiers étaient des torchons mais du coup, j’imagine que ceux qui lisent le nouveau devaient avoir réussi à les apprécier.
    En conclusion, je n’ose même pas imaginer la catastrophe littéraire… ^^

  2. Personnellement, j’ai du mal à comprendre qu’il puisse y avoir autant d’enthousiasme autour d’une série si commerciale et (que je trouve) si mal écrite (je n’ai toujours pas réussi à lire plus d’une dizaine de pages du premier tome sans trouver ça assommant.) ^^

  3. On parle tout de même, à la base, d’une fan-fiction de Twilight … Ce dernier, bien que dans un langage soutenu, dévoile une intrigue creuse et peu intéressante, bourré de clichés en tout genre. Fallait-il s’attendre à un chef-d’oeuvre de la part d’un roman inspiré d’un ouvrage aussi insipide ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*