Le Prix Cazes à Christian Giudicelli

Le Prix Cazes de la brasserie Lipp a été décerné à Christian Giudicelli pour son roman Square de la Couronne paru chez Gallimard.
La célèbre brasserie parisienne Lipp a préféré la saison des prix littéraires au traditionnel mois de mars pour annoncer son lauréat.

Du nom d’un ancien patron de la brasserie Lipp, le Prix Cazes a été créé en 1935 pour fidéliser une clientèle de politiques et d’hommes de lettres connus, et récompenser un auteur jamais primé.

Le lauréat 2010 n’est pourtant pas un novice en littérature. Il a d’ailleurs déjà reçu le prix Renaudot en 1986 pour Station balnéaire et a depuis rejoint le jury qui l’avait alors couronné.

Chroniqueur littéraire et conseiller aux éditions Gallimard chez qui il dirige la collection «Du Monde entier», Christian Giudicelli collabore à de nombreux journaux. Son œuvre est nourrie d’éléments autobiographiques, de ses rencontres et de ses voyages. Il succède à Françoise Wagener lauréate du prix Cazes en 2009 pour Je suis née inconsolable : Louise de Vilmorin (1902-1969) paru chez Albin Michel.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*