Festival du livre culinaire

La 2e édition du Festival du livre culinaire revient à Paris au Centquatre (19e), du 3 au 6 mars.

Les deux premières journées sont réservées aux professionnels (30 euros l’entrée), et le week-end sera tourné vers le grand public (5 euros l’entrée contre 8 l’an dernier) et les ventes sur les stands.

Fan de cuisine péruvienne, Edouard Cointreau junior, le fils du fondateur de la manifestation, annonce une forte présence des éditeurs anglo-saxons et une grosse délégation chinoise. Plus de 50 pays seront présents, dont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Malaisie, le Japon… Parmi les nouveautés proposées, le festival consacre des espaces thématiques à deux nouvelles tendances de l’édition culinaire : la street-food, ou cuisine de rue cosmopolite et populaire, et les charity books.

De nombreux chefs français et internationaux (Alain Dutournier, Michel Portos, Christophe Felder, Yves Camdeborde, Sonia Ezgulian, Sébastien Chambru…) sont attendus.
Les démonstrations culinaires devraient, comme l’an dernier, aiguiser les appétits. Un bar international, au centre du dispositif, ajoutera à la convivialité des lieux et prouvera que le segment des livres sur le vin, de plus en plus nombreux (15 % de l’édition culinaire), est loin d’être asséché.

L’Italie est le pays invité d’honneur et le fromage, produit star.

La remise des prix Gourmand Cookbook Awards aura lieu le jeudi soir 3 mars aux Folies-Bergères.

Site de la manifestation.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*