Harlan Coben recevra la médaille Vermeil de la Ville de Paris

La Ville de Paris décore Harlan Coben

En tournée parisienne pour assurer la promotion de son dernier roman, Faute de preuves, le géant du polar, Harlan Coben, se verra remettre, le 15 mars 2011, la Grande médaille de Vermeil de la Ville de Paris pour l’ensemble de son œuvre.

Le romancier américain connaît ses premiers triomphes littéraires en publiant Sans un adieu en 1990, et Ne le dis à personne en 2001. En 2007, l’auteur avait permis à l’acteur français Guillaume Canet de réaliser l’adaptation cinématographique de Ne le dis à personne. Une adaptation récompensée par le César du Meilleur Réalisateur.

Son dernier roman paru le 3 mars aux éditions Belfond, Faute de preuves, est fidèle au personnage de Myron Molitar, l’ancien agent du FBI qui se penche cette fois sur la disparition inquiétante d’une jeune adolescente. Entre l’Edgar Awards, le Shamus Awards ou l’Anthony Awards, Harlan Coben a été à maintes reprises récompensé pour ses romans noirs qui se hissent régulièrement en tête des ventes.

Harlan Coben profite de sa venue en France pour organiser des séances de dédicaces, les 13 et 14 mars.
Les particuliers pourront rencontrer et échanger avec Harlan Coben à la librairie « Le Hall du livre » (Nancy) le 13 mars prochain, mais également à la librairie « Longtemps » (Paris 19e) le 14 mars.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*