Milan Kundera entre dans La Pléiade

De rang mondial depuis le triomphe universel de L’Insoutenable Légèreté de l’être, le grand écrivain tchèque, Milan Kundera,  dès 1970 avait fait choix de Gallimard pour éditeur de référence, puis en 1975 de la France comme domicile définitif.

L’auteur de L’Insoutenable légèreté de l’être voit ses œuvres complètes publiées dans la prestigieuse collection de Gallimard.

Seuls douze écrivains, dont André Gide ou Nathalie Sarraute, ont eu avant lui l’honneur de pouvoir lire leur oeuvre sur le papier bible en caractère garamond, corps 9, avec couverture dorée à l’or fin véritable 23 carats.
Il en est le seul écrivain vivant.

Une consécration, donc, pour l’auteur de L’art du roman et de L’insoutenable légèreté de l’être, qui, après avoir quitté la Tchécoslovaquie pour la France en 1975, s’est vu octroyer la nationalité française en 1981 par François Mitterrand. Milan Kundera s’est décidé à écrire dans la langue de Molière à partir de La lenteur, en 1993.

Oeuvre, de Milan Kundera, Bibilothèque de la Pléiade. Volume 1, 1504 p., 53 euros ; volume 2, 1538 p., 52 euros. En librairie le 24 mars.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*