Les prix Mangawa et Chimère 2011 ont été décernés

Trois mangas et deux romans jeunesse ont été récompensés par un jury de jeunes lecteurs âgés de 11 à 18 ans.

Les 7e prix Mangawa, qui couronnent trois mangas, un pour chaque grande catégorie – shojo (filles), shonen (garçons) et seinen (jeunes adultes) –, ont été remis le 5 avril au siège de la Société des gens de lettres, à l’Hôtel de Massa, à Paris.

Parmi les shonen, le jury composé de jeunes lecteurs entre 11 et 18 ans a distingué Artelier collection, de Hioka Yen, dont 7 tomes sont parus chez Ki-oon.

My Lovely Hockey Club, d’Ai Morinaga (7 tomes chez Pika), a été récompensé dans la catégorie shojo, tandis qu’Ascension, de Shin’ichi Sakamoto (4 tomes chez Delcourt) a reçu la distinction pour les seinen.

 

 

Les prix Mangawa, imaginés par la librairie L’Ange bleu à Périgny (41), ont pout but d’amener les jeunes lecteurs à la découverte de mangas de qualité et de rapprocher adolescents et adultes, dont le corps enseignant, autour de ce genre. 421 établissements, dont 16 à l’étranger, ont participé à cette édition.

Conçu sur le même modèle que les prix Mangawa, les prix Chimère récompensent des romans liés à l’imaginaire. Les lauréats de cette première édition sont, pour la catégorie 11-14 ans, Les vampires de Londres, premier tome de la série Les étranges sœurs Wilcox, de Fabrice Colin (Gallimard jeunesse), et, pour les 15-18 ans, Suzanne Collins pour Hunger Games (Pocket jeunesse).

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*