« Un livre, une rose » aujourd’hui chez les libraires indépendants

13e édition aujourd’hui de l’opération « Un livre, une rose » dans 480 librairies indépendantes de France et de Belgique francophone.

La fête « Un livre, une rose » vise à valoriser auprès du public ce métier de libraire et de le lier « à une littérature qui place haut l’aventure verbale ».

Cette année, grâce à tous ses partenaires, l’association Verbes, qui a créé la manifestation, en plus d’une rose pour l’achat d’un livre, un autre livre vous sera remis, à savoir « L’éloge des cent papiers ».

Cet ouvrage, édité pour l’événement, retrace l’odyssée du livre à travers des textes d’Alberto Manguel et un fabuleux lexique à la fois érudit et savoureux. Parmi une centaine de mots, 15 auteurs contemporains majeurs tels que Linda Lê, Maylis de Kerangal, Jeanne Benameur ou encore Éric Chevillard en ont chacun choisi un, qu’ils réinventent, et nous livrent de formidables textes inédits.

Mais ce n’est pas tout, cette fête de la librairie comporte un autre volet. Chaque libraire met en avant un auteur contemporain.

Par exemple, dans les Ardennes à Sedan, Alain Lenoir a choisi de faire connaître Éric Colombo. Ce dernier, fraîchement sedanais, vient d’éditer son premier ouvrage La métamorphose des ailes.

Rendez-vous chez votre libraire.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*