Moebius Multiple(s) du 17 juin au 31 décembre

A l’occasion de sa 6e Biennale du 9e art, la ville de Cherbourg-Octeville invite au musée le dessinateur Jean Giraud, alias Moebius, père d »Arzack, Blueberry, et Incal.

« Moebius Multiple(s) » est un voyage imaginaire au sein des mondes oniriques, aquatiques ou désertiques de l’artiste. L’occasion d’admirer des œuvres inédites, emblématiques du Moebius des années 2000.
L’exposition « Mœbius Multiple(s) » comprend plus de deux cents œuvres récentes qui se déploient à travers de multiples supports graphiques dont certains dans des formats monumentaux.
Pour la première fois, le portfolio « Les mondes élémentaires », conçu d’après la bande dessinée Le monde d’Edena et réalisé pour la célèbre maison Hermès, sera présenté au public.
Trois nouvelles séries de dessins seront exposées :
« La Faune de Mars » où l’auteur imagine une improbable faune, peuplant la surface de la planète rouge ; le « Major », une méditation cocasse et énigmatique sur le fameux explorateur au casque à pointe et l’œuvre intitulée « De la matière à la lumière », ensemble de lithographies inédites réalisées pour la Foire internationale d’art contemporain de Dubaï en février 2011…

Lieu : Musée d’Art Thomas-Henry à Cherbourg
Dates : du 17 Juin 2011 au 31 Décembre 2011

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*