Un livre sous-titré en LSF pour les enfants : 1ère en France

La « Souris qui raconte », c’est le nom de cette jeune maison d’édition numérique jeunesse, créée en 2010, qui se distingue par sa créativité. Son catalogue comporte aujourd’hui seize livres numériques inédits (enrichis d’illustrations animées et interactives, sonorisés et lus par un conteur) à lire en ligne, dans quatre collections différentes : Histoires à lire, à jouer ou à inventer et d’écoles.
Aucun éditeur français n’avait encore lancé ce concept de lecture-jeu pour enfant sur le web, alors que les 7-10 ans – les « digital natives »- sont de plus en plus familiers de Facebook et des sites Web 2.0, tout en appréciant toujours autant les histoires.

Au programme de ses nouveautés, cette « souris » audacieuse met en ligne un livre enrichi inédit, puisque tous les textes sont interprétés en LSF (Langue des signes française).
Destiné aux 5-10 ans, « Louise ou la vraie vie », est entièrement illustré et interprété par deux classes (CM2 et CLIS2) de l’école élémentaire Jean Jaurès 2 de Saint-Nazaire. Une cinquantaine d’élèves, encadrés par deux enseignants spécialisés et un professeur de LSF, a participé à la création des illustrations et la lecture orale et signée du récit. C’est une première dans le monde de l’édition.

« Louise ou la vraie vie » est l’histoire d’une enfant sourde née en 1770. Avant d’être confrontée à la traite des noirs – son père est un riche armateur nantais -, elle se heurte à l’incompréhension de son entourage. C’est auprès de l’abbé Michel de l’Epée qu’elle apprendra à communiquer.

Le produit des ventes sera intégralement reversé à l’UNAPEDA (Union nationale des associations de parents d’enfants déficients auditifs).

www.lasourisquiraconte.com

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*