Le best-seller de science-fiction de Bernard Lentéric renaît sous la forme d’un film d’animation impressionnant.
C’est l’un des projets d’animation française les plus ambitieux de ces dernières années : la transposition sur grand écran du best-seller de science-fiction de Bernard Lentéric, La nuit des enfants Rois.
The Prodigies, réalisé par Antoine Charreyron, à qui l’on doit de nombreux jeux vidéos, a été scénarisé par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Ils avaient adapté Le Petit Nicolas et viennent de finaliser celle du Petit Prince.
Violent et haletant, le film d’action a été présenté au Festival de Cannes cette année. Le film sort dans les salles françaises le 8 juin.
Le roman de Bernard Lentéric, décédé au cours de la production en 2009, est paru il y a trente ans. Il avait imaginé une histoire de jeunes prodiges malmenés par la vie et traumatisés par une agression, décidés à se liguer contre une Humanité qui semble les exclure. Surdoués, ces adolescents vont devenir des ennemis de l’Etat.
Le Livre de poche en janvier et Editions n°1 le 1er mai ont réédité le livre avec le visuel de l’affiche du film en couverture et le titre du film en rappel.
Poster un Commentaire