La Couleur des sentiments, bientôt au cinéma

« La Couleur des sentiments », est l’adaptation fidèle du roman de Kathryn Stockett (« The Help » en version originale), l’histoire de bonnes noires et de leurs rapports aux familles blanches qui les emploient dans le Mississipi des années 60.

Le roman connaît un succès impressionnant en France et approche les 200.000 exemplaires vendus. Le roman de Kathryn Stackett se classe toujours dans les premières places des meilleures ventes.

Tiré de ce best-seller, « La Couleur des sentiments », est un film de Tate Taylor, avec Emma Stone, Viola Davis et Bryce Dallas Howard.
Il a été projeté vendredi en ouverture du Festival du cinéma américain à Deauville.
Déjà sorti aux Etats-Unis, il a séduit la famille du président Obama avant même de conquérir le box-office Outre-Atlantique.

Tate Taylor a entamé son adaptation avant même que le livre ne soit publié – le manuscrit ayant été refusé par une soixantaine d’agents littéraires avant de trouver preneur !

Kathryn Stockett, l’auteur du roman (éditions Jacqueline Chambon), et Tate Taylor, qui signe le film, ont grandi ensemble à Jackson, Mississipi, à quelques « blocks » l’un de l’autre. Toutes deux ont connu ces nounous à la peau sombre, tendres et aimantes : elle s’appelait Demetrie chez la grand-mère de l’écrivaine, Carol Lee chez le réalisateur.

Le film sortira en France le 26 octobre.

 

Synopsis :
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, un livre qu’elles préparent et qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.
De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement.

La Bande annonce : ICI

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*