Arnaud Desjardins est décédé

L’écrivain Arnaud Desjardins, qui a contribué à faire connaître les traditions spirituelles orientales en France, est décédé le 10 août 2011 à Grenoble (Isère), à l’âge de 86 ans.

Arnaud Desjardins dirigeait l’ashram de Hauteville à Saint-Laurent-du-Pape. Il avait été hospitalisé il y a trois semaines. Ses obsèques se dérouleront le 15 août.

Né dans un milieu protestant, il découvre à l’âge de 17 ans les sagesses orientales. Il n’aura alors de cesse d’approfondir cette voie.
Son métier de réalisateur à l’ORTF lui permettra au travers de ses films de faire connaître aux Occidentaux le bouddhisme tibétain, le soufisme arabe ou les monastères zen du Japon.
En 1965, au Bengale, c’est la rencontre décisive avec celui qui deviendra son maître, Swami Prajnanpad, et la révélation de l’Adhyatma yoga qu’il importera en France dans les années 70.
Il a écrit de nombreux livres (une quarantaine au total) dont son dernier « La paix toujours présente : Santé psychique et santé spirituelle » paru en début d’année.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*