Meilleures Ventes de livres en France du 7 au 13 Janvier 2013 : Fin de BD

Tombeau de Nicolas Ier, avènement de François IVPour la première fois depuis 20 semaines (le 26 Août 2012) aucune bande dessinée n’est présente dans les meilleures ventes de livres en France.

 

La faute est à mettre sur E.L. James qui place les 2 premiers tomes de la série « 50 Nuances » aux 2 premières places du classement.

 

La faute est aussi à mettre sur les livres de poche et les mangas qui sont plus transportables et qui conviennent donc mieux à cette période d’après vacances de fin d’année.

 

Les 2 mangas présents sont les mêmes que ceux de la semaine dernière, par contre 3 des 4 entrées de la semaine sont des livres de poche ce qui fait monter le nombre de livres de poche à 6 dans ce classement.

 

Celui qui rentre le mieux placé c’est Le Chinois de Henning Mankell qui s’empare de la 10eme place directement suivi de Le beau Danube rouge qui est le nouveau SAS, la série étant apparemment indémodable. Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark se place lui 13eme.

 

La 4eme et dernière entrée est à mettre au compte de Patrick Rambaud qui après avoir fait 5 ans de satire Sarkozienne nous revient avec de la satire Hollandiste dans son Tombeau de Nicolas Ier, avènement de François IV.

 

Retrouvez ici le classement complet des ventes de livres en France pour la semaine du 7 au 13 Janvier 2013

 

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Virgile Resende 398 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*