Les livres les plus lus de Mai 2021

Voici le classement des livres les plus lus en mai 2021.

Ce mois-ci, Fantasy et Fantastique se taillent la part du lion. En effet avec dix des douze livres les plus lus appartenant à ces genres c’est un raz-de-marée.

Plus de 1000 lecteurs de 365 Jours en moins d’un mois

Mais le grand vainqueur est à contre-courant de la tendance. Après avoir crée plusieurs polémiques il a surtout éveillé la curiosité. On vous parle bien entendu de 365 Jours*. Avec plus de 1000 lecteurs, moins d’un mois après sa sortie, c’est déjà un des candidats pour être le phénomène littéraire de l’année. D’autant plus que plus de 73% des lecteurs l’ont classé en liste de diamant ou d’or. On va suivre avec intérêt la sortie du tome 2 ce mois-ci.

La fièvre Leigh Bardugo

Nous avons une fois de plus une reine du classement ce mois-ci. Non, ce n’est pas Jennifer L. Armentrout, qui a un livre dans le classement et qui y a déjà trôné de nombreuses fois. Non, ce n’est pas non plus Sarah J. Maas qui a deux livres présents et qui règne depuis des mois sur ce classement (certains diraient qu’elle règne sur tout Booknode mais ça reste une simple rumeur). La reine est désormais Leigh Bardugo. Elle place 4 de ses livres parmi les plus lus ce mois-ci, c’est une vraie fièvre qui s’empare des lecteurs. Cela est bien entendu dû à la sortie de l’adaptation de Grisha en série sur Netflix. Ça et son talent d’écriture, cela va sans dire.

On ne vous fait plus attendre, voici les livres les plus lus en Mai 2021 :

Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : ObscuritéLa Carte des Confins, Tome 1Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feuSix of Crows, Tome 1Un palais d'épines et de rosesGrisha, Tome 2 : Le Dragon de glaceThe Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruelDark Elements, Tome 3 : Ultime soupirCrescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sangGrisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaumeThe Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique365 jours, Tome 1

1er : 365 jours, Tome 1

2eme : The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique

3eme : Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume

4eme : Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang

5eme : Dark Elements, Tome 3 : Ultime soupir

6eme : The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel

7eme : Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace

8eme : Un palais d’épines et de roses

9eme : Six of Crows, Tome 1

10eme : Grisha, Tome 3 : L’Oiseau de feu

11eme : La Carte des Confins, Tome 1

12eme : Nos jeux clairs-obscurs, Tome 2 : Obscurité

Méthodologie : On se base sur les livres pour lesquels les membres ont mis une date de lecture et, si cette date de lecture correspond au mois en question, elle est comptabilisée pour le classement. Ne sont comptabilisées que les dates de lectures de membres inscrits sur le site depuis plus d’un mois (pour éviter toute triche).

*365 Jours est un livre à caractère érotique avec des passages pouvant heurter la sensibilité des lecteurs.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)


7 187 vue(s)

A propos de Virgile Resende 341 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*