13 à table : Quand la lecture a une belle cause

13 à table 2024

Comme chaque année depuis 10 ans le monde de l’édition se mobilise pour aider Les restos du coeur avec la nouvelle édition de 13 à table.

Tous les ans les restos du coeur aident les plus démunis à se nourrir l’hiver. C’est une tâche à chaque fois plus compliquée avec les crises qui se sont succédées et le nombre de personnes dans le besoin qui ne cesse de grandir. Avec 170 millions de repas qui seront servis cette année, ce sera un record. C’est d’ailleurs aujourd’hui qu’ils commencent leur campagne de distribution pour cette année.

Toute cette logistique a un coût super important et Les restos du cœur ont vraiment besoin de soutien.

Comme chaque année Pocket s’engage et livre un recueil de nouvelles écrites par des grands noms. L’édition de cette année comporte 15 nouvelles et on y retrouve entre autres Franck Thilliez, Maxime Chattam, Leila Slimani, Tatiana de Rosnay et bien d’autres.

Les bénéfices de chaque exemplaire de 13 à table, vendu au prix de 6 euros, permettent de financer 5 repas, ce qui est énorme pour Les restos du cœur et pour les personnes dans le besoin.

Vous avez enfin une belle excuse pour acheter encore un livre, n’hésitez pas non plus à l’offrir à vos proches, c’est un joli cadeau pas très cher mais qui fera la différence pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Sur 10 ans d’existence, 13 à table a déjà permis aux Restos du cœur de distribuer plus de 7 millions de repas.

+1
11
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
A propos de Virgile Resende 400 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Je suis solidaire au resto du cœur et je partage bien la charité parmi les pauvres sinon il n’y a rien pour cette minorité de gens,je suis moi même de souche française et j’ai vécu dans l’exil hors de France c’est que je n’ai trouvé comme refuge que la culture comme je donne de mes idées a travers des sites sur internet dont le plus important est booknode,l’idée des resto du cœur je soutiens beaucoups car c’est aussi une parti de ma vie comme j’y fréquente ces lieux ambiant par la communauté démunis.
    Lasloudji

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*