Gardiens des Cités perdues enfin en Roman Graphique

Gardiens des Cités perdues

La saga Gardiens des Cités perdues commence enfin en roman graphique et on vous raconte tout.

Il y a presque 10 ans quand est sorti le premier tome des Gardiens des Cités perdues on était loin de se douter de l’ampleur que la saga allait prendre. De joli roman bien rythmé, il est passé à une série aux nombreux tomes, placée dans le top 15 des préférées des lecteurs, tous genres confondus.


Quand on avait rencontré Shannon Messenger il y a quelques années au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (qui aura lieu du 29 Novembre au 4 Décembre cette année) et qu’on l’avait interrogée sur une éventuelle adaptation de la série, elle avait déjà évoqué la possibilité d’un roman graphique et on avait été assez intrigué par l’idée.

Le projet voit enfin le jour, adapté en son scénario par Celina Frenn et illustré des jolis dessins de l’Italienne Gabriella Chianello.

Ce premier opus de la série graphique correspond à la première moitié du premier roman. Il reprend l’intrigue mais pas exactement à la ligne près. On parle d’une bd de plus de 300 vraies pages qui ne trahissent pas du tout le roman bien au contraire et qui fournissent une quantité de lecture considérable pour vraiment pouvoir pleinement en profiter.

La force de cette oeuvre est d’avoir maintenu l’esprit des aventures de Sophie, mais aussi d’avoir donné plus de relief avec des dessins qui, parfois, permettent d’exprimer mieux les sentiments des personnages, mais aussi de donner vie à tout un décor fantastique, que les passionnés n’avaient pu se voir matérialiser auparavant au travers des fan art.

Au-delà de la grande communauté de fans des gardiens, ce roman graphique permettra à beaucoup d’autres qui avaient déjà envie de connaître l’univers, ou qui n’avaient pas encore sauté le pas, de s’y plonger à travers cet objet super beau et cette histoire plus que prenante.

Quand on le finit on a plus que tout envie de lire la suite. À mettre entre les mains de tous les fans de livres et de BD.

+1
89
+1
10
+1
13
+1
0
+1
2
+1
4
A propos de Virgile Resende 397 Articles
Virgile Resende est co-fondateur et responsable éditorial de Booknode et Cinenode

1 Comment

  1. Encore un ouvrage qui me réconforte dans mon idée que Shannon Messenger essaie, à tous prix, de voguer sur une succès très éphémère en proposer un « remake » de sa série afin de se faire un maximum d’argent.

    5 romans graphiques uniquement pour couvrir l’intrigue du premier tome…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*